Accueil S'équiper Qu’est-ce que le pain à la farine spéciale ?

Qu’est-ce que le pain à la farine spéciale ?

Régulièrement, je reçois la question de quelle est la différence entre la farine et la farine. Les deux termes sont souvent utilisés de façon interchangeable, mais ils ne sont certainement pas les mêmes. Pour être honnête, je ne l’ai jamais su exactement avant. Jusqu’à une fois, j’ai demandé à mon meunier de la farine complète. Cela n’existe pas ! Elle m’a appris la différence avec un mnémonique très pratique. Si vous vous souvenez bien de celui-ci, vous ne l’oublierez jamais !

La farine, c’est beaucoup !

A voir aussi : Comment installer une hotte sans évacuation ?

La différence entre la farine et la farine ?

Pour la farine, le grain entier du grain est moulu, y compris la toison, créant une farine (grain entier). Parfait pour la cuisson du pain brun, par exemple. Dans la farine, cette farine est tamisée de sorte qu’une fleur blanche reste. C’est ce que j’utilise généralement dans mes recettes de pâtisserie, sauf si, bien sûr, il est indiqué autrement.

A lire en complément : Quel genre de farine pour le gâteau éponge ?

Ce qui signifie le terme farine ou farine dit quelque chose de quoi elle a été faite. Ainsi, la farine de blé est faite à partir de blé. Il s’agit d’un farine de grains entiers faite à partir du grain entier de blé. Quand cela est tamisé, gardez la farine de blé à gauche ; farine de blé. Outre le blé, vous avez beaucoup plus de types de farine et de farine, par exemple l’épeautre et le seigle.

Fleur patente et fleur de Zélande

Deux types de fleurs qui sont souvent appelés sont les fleurs patentes et la fleur de Zélande. La fleur patente contient plus de protéines que la fleur de Zélande. Cela le rend très approprié pour le pain, par exemple, mais il est également excellent à utiliser pour les gâteaux et les gâteaux. La farine de Zélande contient moins de protéines et est donc souvent utilisée dans la cuisson des biscuits. Vous pouvez lire tout sur Zeeland fleur ici. Les différentes propriétés des deux types de farine proviennent du type de blé utilisé.

Plus d’informations sur les différents types de farine et de farine, vous lirez bientôt.

Autres types de farine

En plus de la farine de grain, j’utilise également régulièrement d’autres types de farine. Pensez, par exemple, la farine d’amande, la farine de riz et farine de noix de coco. Ceux-ci sont tous fabriqués en broyant le produit (amandes, riz ou noix de coco) très finement en farine.

Photo : ErikSpronk

ARTICLES LIÉS