Accueil Astuces Idée cadeau pâtisserie

Idée cadeau pâtisserie

Vous souhaitez offrir un cadeau à votre conjoint, votre mère, votre amoureux ou votre copine pour un anniversaire, la Saint-Valentin ou Noël mais vous ne savez pas quoi choisir ? Cet article vous donne une liste d’idées cadeaux pâtisserie sympa pour une personne qui adore cuisiner et qui veut tout savoir sur les nouvelles recettes de pâtisserie.

Un livre de recettes de pâtisserie

Le livre de recettes de pâtisserie est un cadeau qui ne déçoit jamais. Une personne qui cuisine et qui adore les pâtisseries aime tout savoir sur les nouvelles tendances. Pour cela, elle sera ravie d’avoir un livre de recettes de pâtisserie dans sa bibliothèque culinaire. Vous pouvez trouver des livres de recettes de pâtisserie en ligne ou dans les librairies de votre ville.

A lire également : 5 astuces pour préparer un dîner romantique chez soi

Le kit à pâtisserie

C’est le cadeau idéal pour débuter. Il contient tout ce dont vous aurez besoin pour confectionner vos propres pâtisseries. Vous trouverez des kits à pâtisserie dans les magasins de bricolage et dans les magasins spécialisés en cuisine.

Le parfait kit à pâtisserie est composé des accessoires et ustensiles suivants :

A découvrir également : Quel Fast Food accepte les bons vacances ?

  • 1 couteau à gâteaux
  • 1 spatule à pâtisserie
  • 1 moule à manqué
  • 1 moule à cake
  • 1 moule à muffin
  • 1 poche à douille de rechange
  • 1 brosse de nettoyage
  • 1 fouet
  • 1 brosse à gâteau
  • 2 clous à fleurs
  • 1 paire de ciseau ondulable
  • 1 plateau

Un robot pâtissier

Le robot pâtissier est un appareil qui vous sert à réaliser vos pâtisseries. L’avantage du robot pâtissier est qu’il est facile à manier et que la préparation des pâtisseries est plus rapide. Votre cadeau sera très apprécié si vous offrez un robot pâtissier à votre amoureux(se).

Le tapis de cuisson

Le tapis de cuisson est utilisé pour façonner les macarons, les gâteaux et les génoises. Le tapis permet de cuire directement après le façonnage car il est anti-adhésif. Fabriqué en silicone, il est doux, flexible et peut supporter des températures jusqu’à 230°. Le tapis est doté de guides de mesure qui aident à étaler soigneusement les préparations et il y a un grattoir pour nettoyer facilement le tapis. Un cadeau idéal pour les apprentis pâtissiers !

La passoire

Pour tamiser les poudres et les farines, utilisez une passoire. C’est un cadeau parfait pour tout amateur de pâtisserie traditionnelle car il est très utile pour obtenir une texture uniforme. Acheter des passoires de plusieurs tailles. Ceci vous permettra de tamiser les ingrédients en fonction de la quantité à préparer tout en utilisant l’ustensile le plus adapté à votre recette.

La balance de précision professionnelle

Pour faire un gâteau il est nécessaire d’utiliser le bon dosage, et c’est pour cela que vous aurez besoin d’une balance. La balance servira à peser les ingrédients nécessaires pour la confection de votre pâtisserie, et ce dans les plus exactes proportions.

Bon à savoir

Une balance de précision est indispensable quand on pratique la pâtisserie. Les balances de précision professionnelles sont très fiables et sûres et elles peuvent être utilisées pour les pâtisseries et la gastronomie. C’est un cadeau parfait pour les boulangers passionnés ! Il existe plusieurs marques de balances de précision.

Le rouleau à pâtisserie

Outil indispensable pour tout pâtissier, le rouleau à pâtisserie est nécessaire pour étaler la pâte de votre gâteau et pour préparer les biscuits, les glaçages et les sablés, etc. Cet accessoire est fait d’acier inoxydable afin d’avoir une bonne résistance permet de réaliser vos « envies sucrées ».

ARTICLES LIÉS