Accueil Astuces 4 idées de cocktails à réaliser avec de la tequila

4 idées de cocktails à réaliser avec de la tequila

Une margarita

La tequila est une boisson alcoolisée à la fois connue et appréciée de beaucoup de personnes. À défaut d’être consommée directement, la tequila peut servir de composante principale pour un cocktail. Découvrez dans cet article quelques cocktails réalisés à base de tequila.

La Margarita classique

La Margarita classique est un cocktail à base de tequila que beaucoup de gens aiment. Pour réaliser ce cocktail, procurez-vous quatre centilitres de tequila, deux centilitres de triple sec et de jus de citron vert, du sel fin et du citron vert.

A voir aussi : Pourquoi faut-il suivre une formation en vin et spiritueux ?

Pour la préparation du cocktail, givrez le bord du verre en passant du citron vert sur le pourtour, et trempez-le dans une assiette avec du sel fin. Ensuite, versez tous les ingrédients dans un shaker avec des glaçons, secouez énergiquement, filtrez et servez le cocktail.

Tout cela en est fait en deux minutes. Si par ailleurs, vous ne pouvez pas vous concocter ce cocktail vous-même, alors allez sur https://www.allo-apero.com/ pour découvrir un service efficace de livraison d’apéritif à domicile.

A voir aussi : Comment faire un gâteau démouler ?

L’orgasme à la tequila

L’orgasme à la tequila est un cocktail qui ravit également bon nombre d’amateurs. Afin de réaliser ce cocktail pour votre dégustation personnelle, vous aurez besoin de deux centilitres de Bailey’s, de tequila, et d’un centilitre de liqueur de menthe verte get27. Passez ensuite à l’étape de la préparation.

La préparation de ce cocktail est aussi simple. Vous devrez verser dans un verre à shot, la liqueur de menthe. Ensuite, il vous faut rajouter la tequila à la liqueur de menthe et enfin, compléter avec le Bailey’s. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez servir votre cocktail. Le temps de préparation de ce cocktail est aussi court que le précédent.

La Tequila sunrise

Le fameux cocktail sunrise vient ensuite sur la liste des cocktails faisables à base de tequila. La préparation de ce cocktail nécessite de disposer de six centilitres de tequila, de trente-trois centilitres de jus d’orange, de deux centilitres de sirop de grenadine et d’une rondelle d’orange.

Pour la préparation de ce cocktail, versez le jus d’orange et la tequila dans le verre mélangeur, ajoutez-y des glaçons et mélangez. Ensuite, remplissez un verre haut avec de la glace pilée, versez-y le mélange filtré puis versez goutte à goutte la grenadine à l’aide d’une grande cuillère. Une fois le sirop descendu au fond du verre, remuez rapidement avec une cuillère puis servez.

Le temps de préparation de ce cocktail est d’environ quatre minutes.

Grand cayon à la tequila

Ce cocktail à base de tequila est également assez rafraichissant. Comme tous les autres cocktails, il vous faut des ingrédients précis. De ce fait, vous aurez besoin de 0,5 cl de curaçao blanc, de 4,5 cl de tequila, de douze centilitres de jus de canneberge, d’un centilitre de jus d’ananas et d’un centilitre de jus d’orange.

Pour la préparation, mélangez les 3 premiers ingrédients avec de la glace. Servez dans un verre Collins. Ajoutez les jus d’ananas et d’orange et décorez le verre d’une rondelle de citron. Servez avec une paille. Il vous faut en effet cinq minutes pour le réaliser tout ceci.

ARTICLES LIÉS