Accueil Astuces Comment éplucher une aubergine pour la ratatouille ?

Comment éplucher une aubergine pour la ratatouille ?

Le chef étoilé français Eric Ripert a réalisé cette ratatouille dans son émission TV « Avec Eric » et mon mari et moi avons été vendus directement. Eric sert la ratatouille comme plat principal dans les petits plats au four avec un œuf juste solidifié du four et donne baguette croustillante au beurre d’herbes. L’eau est-elle déjà dans ta bouche ?

Lire également : Surprenez votre famille en préparant ces recettes de traiteur à la maison

Bien sûr, vous pouvez également servir la ratatouille comme plat d’accompagnement. Les possibilités sont infinies : servir avec des pâtes bouillies ou du riz, avec des pommes de terre croustillantes au four et du poulet rôti, ou un poisson savoureux.

Cours d’accompagnement ou plat principal pour 6 ou 4 personnes — 45 à 60 minutes

A lire aussi : Comment faire un gâteau démouler ?

ingrédients

  • 1 gros oignon, pelé et finement haché
  • 1 poivron rouge, graines et coupé en morceaux moyens
  • 1 poivron rouge, graines et coupé en morceaux moyens
  • 4 gousses d’ail, pelées et coupées en fines tranches
  • 1 c. à soupe de pâte de tomate
  • 3 grandes Tomates, dessinées et coupées en morceaux
  • 2 petites courgettes, coupées en morceaux moyens
  • 1 grande aubergine, pelée* et coupée en morceaux moyens
  • Huile d’olive extra vierge
  • Basilic frais, coupé en lanières
  • Parmesan râpé
  • 8 oeufs
  • Sel de mer et poivre noir du moulin

*Parce que la peau de l’aubergine est plutôt amère, pelez-la encore et encore avec l’éplucheur.

En outre encore nécessaire cocotte

Préparation Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle et faire revenir l’oignon, le poivron rouge, le poivron pointu et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ils ne sont pas autorisés à colorier, alors ne mettez pas le feu trop haut !

Assaisonner avec du sel et du poivre fraîchement moulus. Ajouter la pâte de tomate et faire frire pendant une courte période.

Ensuite, ajoutez les courgettes, les aubergines et les tomates.

L’ aubergine aspire beaucoup d’huile donc ajouter si nécessaire ajouter un peu d’huile d’olive supplémentaire. Assaisonner à nouveau les légumes avec du sel et du poivre. Si nécessaire, ajoutez un petit trait d’eau et faites cuire à feu doux pendant environ 10 minutes jusqu’à ce que tous les légumes soient tendres et que vous ayez une sorte de sauce épaisse.

Vous pouvez maintenant le servir comme plat d’accompagnement mais vous pouvez aussi, tout comme Eric Ripert, le mettre dans une petite cocotte (petite poêle à four) et casser doucement 1 ou 2 oeufs au-dessus. Laissez les jaunes d’oeufs entiers.

Saupoudrer doucement du parmesan sur le blanc d’oeuf et les mettre dans un four préchauffé jusqu’à ce que la protéine se solidifie. Le jaune devrait toujours être mou. Saupoudrer un peu de basilic finement haché et donner à tout le monde une casserole. Mangez du pain de campagne croustillant ou de la baguette avec du beurre d’herbes.

Mangez savoureux !

Astuce

Ma fille et moi aussi aimons cette ratatouille avec des pâtes cuites. Cuillère quelques pâtes sur votre assiette et benne le contenu de la poêle avec le oeuf doux sur vos pâtes. Avoir du fromage râpé sur le dessus et mangez-le !

ARTICLES LIÉS