Accueil Cuisine Comment réaliser la véritable recette espagnole du Churro

Comment réaliser la véritable recette espagnole du Churro

Souvent dégustés dans les fêtes foraines et à l’heure du goûter, les churros font partie intégrante de la gastronomie espagnole. Ils sont très appréciés tant par les enfants que par les adultes. Si la recette du Churro semble simple, il demeure quelques subtilités que tout le monde ne maîtrise pas. Comment alors réaliser la véritable recette espagnole du Churro ?

Quels ingrédients pour réussir la véritable recette de churros ?


Pour réaliser la véritable recette espagnole du Churro, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

A lire aussi : Quelles conditions pour obtenir le portage des repas à domicile 

  • 300 grammes de farine ;
  • 350 millilitres d’eau ;
  • 20 grammes de beurre ;
  • Une pincée de sel ;
  • 1 sachet de sucre vanillé en poudre ;
  • De l’huile d’olive ;
  • Une casserole ;
  • Une spatule ;
  • une machine pour faire les churros ou une poche munie d’une douille cannelée.

Comment préparer la pâte de Churros ?


Avant de commencer la préparation de vos churros, vous devez veiller à avoir à portée de main tous vos ingrédients. Dans une casserole, vous pouvez verser 350 millilitres d’eau. Ensuite, ajoutez à l’eau du beurre, une pincée de sel ainsi qu’un sachet de sucre vanillé en poudre. La vanille est le parfum choisi pour la recette. Mais, vous pouvez également parfumer votre recette avec du zeste de citron, des fleurs d’oranger, etc.
Lorsque votre mélange d’eau, de beurre et de sel est porté à ébullition, coupez le feu. Vous devez verser en un seul geste les 300 grammes de farine. Il vous faut rapidement mélanger le tout avec une spatule en bois parce que la pâte s’épaissit très rapidement. Vous devez remuer pendant 2 à 4 minutes jusqu’à obtenir une pâte lisse, consistante et homogène.

Faites frire votre pâte 

Transférez la pâte obtenue dans une machine pour faire les churros. Choisissez l’embout de la machine à churros en fonction de la forme que vous voulez donner à vos churros. Après cela, il faut faire chauffer de l’huile d’olive à 170°C. Utilisez un thermomètre pour vous assurer de la bonne température. Si l’huile est trop chaude, les churros vont vite se colorer à l’extérieur, mais ne seront pas cuits à l’intérieur. Dès que l’huile est à la bonne température, il ne faut pas perdre de temps, car votre pâte peut durcir en refroidissant. Positionnez-vous au-dessus du bain de friture. A l’aide de votre machine à churros, laissez tomber des bandes de 10 à 15 cm de long dans l’huile d’olive chaude en faisant attention aux éclaboussures. Laissez-les dorer 3 à 4 minutes. Lors de la cuisson, veillez à tremper les churros dans l’huile et retournez-les à plusieurs reprises pour une cuisson uniforme.
A la fin de la friture, préparez un bac avec du papier absorbant pour enlever l’excédent d’huile. Une fois l’excédent d’huile éliminé, posez vos churros dans un plat. Saupoudrez le tout de sucre vanillé. Vos churros sont prêts. Vous pouvez les servir avec de la sauce chocolat ou du sirop d’érable aux enfants. La recette est simple et basique. Il ne vous reste plus qu’à régaler vos bouts de chou.

A lire en complément : Comment bien choisir son matériel de cuisine professionnel ?

ARTICLES LIÉS