Accueil Cuisine Quels biscuits peut-on offrir à Noël ?

Quels biscuits peut-on offrir à Noël ?

Quels biscuits peut-on offrir à Noël ?

À l’approche de Noël, plusieurs établissements développent des recettes de biscuits plus originales les unes que les autres. Les inspirations sont tirées de toutes parts pour proposer des petites gourmandises savoureuses et surprenantes. Ainsi, les variétés de biscuits présentées sur le marché compliquent le choix des consommateurs. Par ailleurs, il est permis de se fier à la forme ou à la saveur de ces petites douceurs.

Les contenants originaux

Les biscuits contenus dans des sachets transparents séduisent les acheteurs pendant les fêtes de Noël. Ces contenants peuvent être embellis par du ruban ou avec des autocollants. Néanmoins, ils sont plus fragiles que les flacons de Sprinkles boulettes. Ces derniers permettent de conserver tous les types de biscuit. De même, il est possible de les utiliser tout au long de l’année. Dans les boutiques, certains produits sont présentés dans des boites en fer très charmantes. D’un autre côté, elles exposent couramment leurs gourmandises dans des caisses en bois, dans des paniers et dans des outils en verre. Les clients peuvent les choisir et les décorer avant de les offrir à leurs proches. Ceci dit, vous pouvez en savoir plus par le biais de cette page.  

A lire également : Avantages des éplucheuses à viande B'altech : choix et efficacité

Les saveurs classiques 

Les produits au chocolat sont incontestablement appréciés en période de célébration. C’est donc sans grande surprise que les bredeles sablés au chocolat se vendent facilement à Noël. D’ailleurs, ils sont savoureux et simples à réaliser. Les biscuits de Noël cœur chocolat ont également un goût assez agréable. Toutefois, ils contiennent du sirop d’érable et passent moins dans les boutiques que la Vanille kipferl. Cette douceur autrichienne est évidemment faite à la vanille. Mais, il est préférable d’offrir des biscuits étoiles au citron à une personne qui suit un programme minceur. Généralement, ils sont sans sucres. Malgré leur léger degré d’acidité, ils sont très délicieux. 

Les biscuits de Noël traditionnels

Les biscuits de Noël traditionnels sont indéniablement ceux qui évoquent le plus l’esprit des fêtes. Ces délices, tels que les bredeles alsaciens ou les gingerbread britanniques, ont une histoire et sont souvent transmis de génération en génération. Les bredeles alsaciens se déclinent en plusieurs recettes, toutes aussi savoureuses les unes que les autres pour éviter la répétition. La variété aux noisettes est très populaire auprès des amateurs de fruits secs tandis que celle à la cannelle fait fondre tous ceux qui aiment cette épice chaude et douce à la fois.

A découvrir également : Préparation anticipée des paupiettes de veau : conseils pour réussir

Quant aux gingerbread cookies anglais, ils sont connus pour leur goût prononcé en mélasse et épices telles que la cannelle, le clou de girofle ou encore la muscade. Leur texture moelleuse plaît particulièrement aux enfants mais aussi aux adultes car ils peuvent être décorés selon leurs envies.

On ne peut pas parler de biscuits traditionnels sans mentionner les speculoos belges. Ces petits gâteaux croustillants au bon goût d’épices comme le gingembre ou encore la cardamome s’adaptent parfaitement avec toutes sortes de boissons chaudes telles que du café latte ou du thé chai. Leur forme caractéristique est une source d’inspiration pour toutes sortes de desserts : tartines au beurre salé, cheesecake, etc.

Pour éviter une nouvelle répétition, il faut dire qu’il n’y a pas seulement ces trois types ! Effectivement, chaque pays détient ses propres spécialités lorsque vient Noël ; étoiles à la cannelle allemandes (Zimtsterne) par exemple. Il y en a pour tous les goûts !

Les biscuits de Noël à personnaliser soi-même

Si les biscuits de Noël traditionnels sont incontournables, rien ne vous empêche de laisser libre cours à votre créativité en réalisant des biscuits personnalisés. Pour cela, il existe différentes techniques comme l’utilisation d’un tampon à biscuits pour y graver une image ou encore la découpe de formes avec un emporte-pièce.

Les biscuits décoratifs offrent aussi une multitude de possibilités. Vous pouvez y ajouter des perles alimentaires pour leur donner un aspect plus festif ou encore les recouvrir d’un glaçage royal coloré pour un rendu visuellement attractif. Les sprays pailletés peuvent aussi être utilisés pour apporter une touche délicate et brillante.

Pour les plus audacieux, pourquoi ne pas réaliser des biscuits pop-up ? Ces derniers permettent aux destinataires du cadeau d’être surpris en découvrant ce qui se cache sous le biscuit ! Une idée originale et amusante qui ravira tous vos convives lorsqu’ils recevront votre présent.

Sachez que les cookies classiques peuvent être personnalisés selon vos envies : ajout de pépites chocolatées, noix concassées ou fruits secs… Il n’y a aucune limite à votre imagination lorsque vient le temps de personnaliser vos propres biscuits ! Soyez créatif(ve) et montrez tout votre savoir-faire culinaire grâce à ces petites douceurs festives qu’il est si plaisant d’offrir durant cette période magique qu’est Noël.

ARTICLES LIÉS