Accueil Cuisine Bubble Tea : l’essayer c’est l’adopter

Bubble Tea : l’essayer c’est l’adopter

Les adolescents et jeunes adultes branchés, adeptes de la culture asiatique ou non, sont fans de cette boisson aux perles de tapioca désaltérante. Le Bubble Tea, le Boba Tea ou encore le thé aux perles est une boisson inventée à Taïwan dans les années 80. Deux maisons continuent à en disputer la paternité, mais quoi qu’il en soit, le Bubble Tea est actuellement concocté de mille et une façons. On en apprécie les saveurs et les arômes à l’aide de pailles spéciales.

Bubble Tea : la boisson fraîcheur tendance venue de Taïwan

Le Bubble Tea, lors de ces derniers étés, a concurrencé les boissons fraîches et les desserts glacés incontournable de l’été. Pour certains, le Boba Tea est une vraie alternative quasi addictive à la limonade, au milkshake et aux glaces italiennes et gravités. La boisson est à la base un mélange de thé vert et de thé noir shaké et glacé auquel est ajouté du jus de fruits ou du lait. Les perles de tapioca apportent le côté bubble du Bubble Tea. Le Bubble Tea fait fureur en été parce qu’il s’agit d’une boisson très désaltérante et très rafraîchissante. Outre la grande diversité en matière de goûts et d’arômes, on note également la texture des billes de tapioca ou des pop balls. Ces derniers explosent en bouche et libèrent leur sirop. Notez que le thé au lait agrémenté de billes de tapioca ou de pop balls peut également se déguster chaud.

A découvrir également : Quelles informations trouve-t-on sur les blogs sur la cuisine ?

Le Bubble Tea : une boisson qui se sirote entre copines et copains

Le bubble tea est une vraie tendance. Servi dans des gobelets colorés et surtout dans des enseignes de bubble teas branchées de la capitale, le Bubble Tea est instagrammable. C’est vrai, il y a le thé et le lait ou encore le jus de fruit, la fraîcheur, le cadre prestigieux ou branché, l’ambiance copains-copines…tout ce qu’il faut pour faire fureur sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas pour rien que le bubble tea fait l’objet de quelques centaines de points de vente à Paris. Le temps d’un après-midi, sous le signe du soleil ou de la chaleur humaine, le Bubble Tea est l’allié parfait pour le papotage, la petite pause entre deux shoppings. Une des particularités de cette boisson est qu’elle s’aspire à travers une grosse paille. Ici, vous pouvez venir découvrir les pailles spécialement conçues pour la dégustation du Bubble tea.

Pailles bubble tea : du tapioca dans les pailles

Le Bubble Tea est une boisson très sucrée, les perles de tapioca – pour les versions les plus authentiques – ajoutent sa texture typique à cette boisson. Les boules de sirop qui explosent dans la bouche sont des versions adaptées aux préférences des Français, mais qui ne manquent pas de plaire. Dans tous les cas, le bubble tea ne se déguste pas à même le gobelet. La tradition, même si on est loin des règles strictes de la cérémonie du thé, veut que l’on aspire cette douce, très douce boisson, avec une paille. Par ailleurs, chez les adeptes du Bubble tea dont vous allez rejoindre la communauté après votre première bouchée, percer le couvercle du gobelet de bubble tea d’un coup sec procure un réel plaisir. Mais respect de l’environnement oblige, pour déguster votre bubble tea, vous pouvez opter pour des pailles MyPaï. Ces pailles pour Bubble tea sont 100% naturelles. Elles sont fabriquées à partir de farine de riz et de poudre de tapioca. Ce sont les meilleures alternatives aux pailles en plastique car elles sont biodégradables et compostables en 90 jours maximum. Pour ceux et celles qui ne veulent rien jeter, ces pailles sont même comestibles.

Lire également : Moutarde sauvage : bienfaits, culture et utilisation en cuisine

Le Bubble Tea : à fabriquer à gogo à la maison

Au lait, au thé noir, au thé parfumé, au thé matcha, aux fruits et agrumes, aux fruits exotiques ou aux fruits jaunes…les possibilités sont très nombreuses en matière de saveurs et d’arômes. Certaines enseignes y ajoutent un peu de crème ou de mousse, d’autres ne jurent que par le bubble tea authentique. Pour profiter déguster un bubble tea chez soi ou pour ouvrir son propre point de vente de cette boisson aux perles de tapioca, c’est facile. Vous pouvez acheter en ligne des bidons ou des poches de sirop de Bubble tea ainsi que des perles de tapioca et des pop balls.

ARTICLES LIÉS