Cuisine

Comment conserver la salade fraîche dans le réfrigérateur ?

« Comment puis-je conserver au mieux la laitue au réfrigérateur ?  » Nous recevons cette question régulièrement chez les éditeurs Cult. Slamix dans un sac est pratique, mais a souvent une courte durée de conservation. Tu es encore assis avec un sac trempé de laitue mouillée ? Alors que si vous achetez des feuilles fraîches de laitue, vous pouvez souvent le faire pendant une semaine. Cury à la rescousse !

Astuce 1 : Sortez la laitue du sac de supermarché et transférez-la dans un sac ziplock en plastique (ou dans un sac de fermeture). Ceux-ci ferment beaucoup mieux et donc votre laitue reste fraîche plus longtemps. Même si vous mettez une pression sur le sac en plastique du supermarché, il restera toujours ouvert.

A découvrir également : Que cuisiner pour le veau ?

Astuce 2 : Mettre la laitue dans un grand bol en verre, mettre quelques torchons de cuisine sur le dessus et bien sceller avec du papier d’aluminium frais. Le papier de cuisine absorbe l’humidité. Idéal !

A lire aussi : Quand ferez-vous sortir le poulet du frigo ?

Astuce 3 : Source : Lifehacker Sortez la laitue du sac de supermarché et prenez une serviette de cuisine propre ou une serviette. Mettez la laitue sur le tissu, puis roulez le chiffon. Attachez les extrémités avec des bandes de caoutchouc. Conservez le rouleau dans le tiroir à légumes de votre réfrigérateur et retirez ce dont vous avez besoin à chaque fois. Frais ! Vous pouvez également le faire parfaitement avec de la laitue d’une culture que vous lavez et coupez vous-même.

Source : La cuisine Mais la meilleure astuce pour la laitue longue (er) durée de conservation reste : acheter une récolte fraîche, et appliquer les conseils ci-dessus. Battre à partir d’une culture que vous lavez vous-même et coupez durera plus longtemps que la laitue pré-emballée.