Accueil Cuisine La meilleure adresse pour acheter de belles truffes fraîches

La meilleure adresse pour acheter de belles truffes fraîches

Il n’est pas toujours évident de trouver de belles truffes noires fraîches au supermarché ou à l’épicerie du coin. Comment vous procurer ce produit d’exception dans son état le plus pur ?

Les truffes du marché de Lalbenque

De toutes les truffes noires, les truffes du Périgord restent les meilleures de France. Gastronomes, fins gourmets, amateurs et passionnés de bonnes cuisines à la française s’accordent à dire qu’il est très difficile, voire impossible de trouver de meilleures truffes noires que celles du Quercy et ses environs.

Lire également : Recette de cheesecake new-yorkais original : version cuite et digeste

A partir du mois de novembre à mi-mars, tous les mardis à 15 heures, vous avez un marché aux truffes à Lalbenque, le plus important marché du Sud-Ouest de la France. Impossible pour vous de vous déplacer ? Sur https://memeduquercy.com/108-truffes-fraiches-de-lalbenque.html, vous pouvez précommander vos truffes fraîches brossées Extra.

Précommander vos truffes dès maintenant

Si vous passez par Lalbenque un après-midi de mardi, que vous vouliez acheter de belles truffes fraîches en grosse quantité ou pour votre utilisation personnelle, le marché aux truffes de Lalbenque vous accueille les bras ouverts. Etant donné que les truffes sont des produits de qualité et d’exception, on n’est pas toujours sûr d’en trouver ou d’en avoir sous la main le jour où on en a besoin.

A lire aussi : Quelles sont les possibles utilisations de l’huile de palme en cuisine ?

L’idée est ainsi d’anticiper et de précommander les truffes dès maintenant. Mémé du Quercy propose des truffes fraîches de Lalbenque que vous pouvez commander dès aujourd’hui. Voulez-vous en avoir dans votre cuisine le plus tôt possible ? Sur ce site spécialisé de producteurs, vous pouvez précommander des truffes fraîches de Lalbenque à consommer mi-novembre.

Si vous avez prévu des événements nécessitant des plats plus raffinés les uns que les autres pour Noël, le Réveillon du Nouvel An ou n’importe quelle occasion, c’est le moment idéal pour passer commande. Pourquoi opter particulièrement pour des truffes fraîches brossées Extra ?

Les truffes fraîches brossées Extra de Mémé du Quercy

Il existe de nombreuses variétés de truffes noires ou Tuber melanosporum. Mais de tous ces champignons noirs au goût et arôme prononcés et atypiques, celles qui proviennent du Périgord sont les meilleures. Là encore, il est possible de faire une distinction.

Les truffes fraîches brossées, canifées Extra de Mémé du Quercy sont la crème de la crème. Une truffe brossée Extra est du diamant noir dans toute sa splendeur. Que ce soit pour l’esthétique, pour le calibre, pour la saveur ou pour les arômes, cette truffe est de qualité exceptionnelle. Elle est d’une qualité prémium.

Tirer le meilleur de la truffe noire fraîche

La truffe noire est un produit de luxe comme le caviar, le vin de qualité exceptionnelle ou encore le foie gras et autres produits raffinés. La moindre lamelle de truffe noire fraîche doit-être traitée et utilisée avec amour, respect et en toute connaissance de cause.

Mémé du Quercy vous conseille sur les méthodes optimales pour conserver vos truffes noires fraîches. Vous y avez aussi accès à des recettes aux truffes telles que l’omelette aux truffes, la noix Saint-Jacques à la truffe ou encore le poulet à la truffe.

ARTICLES LIÉS