Accueil Astuces Surprenez votre famille en préparant ces recettes de traiteur à la maison

Surprenez votre famille en préparant ces recettes de traiteur à la maison

Novice ou confirmé, peu importe le niveau que vous avez en cuisine, vous pouvez essayer un buffet ou des plateaux-repas dignes d’un service traiteur pour votre événement. Repas de famille ou repas d’entreprise, vous pouvez créer tout un assortiment de petits-fours ou de plats cuisinés savoureux. Voyons ces succulentes recettes !

Le plat traiteur : C’est quoi au juste ?

C’est un plat gastronomique chaud ou froid, à base de produits frais, que les cuisiniers mettent à disposition pour les buffets de fête. Des plats à emporter classiques feront donc l’affaire si vous ne voulez pas que la cuisine soit ratée.

A lire en complément : Pourquoi faut-il suivre une formation en vin et spiritueux ?

Après bien évidemment, vous pouvez faire appel à un traiteur qui, comme le chef de cuisine ou le pâtissier, saura confectionner de bons plats. 

Vous pouvez aussi faire le repas vous-même, mais vous devez connaître :

A voir aussi : La bière sans alcool : Une nouvelle tendance et été

  • Le nombre de convives ;
  • La salle de réception ;
  • La capacité de stockage au froid dans de bonnes conditions.

Vous devez également prévoir une aide en sus pour vous décharger d’une partie du travail. 

Faire appel au meilleur traiteur Lyon

Faire appel au meilleur traiteur de Lyon vous permettra de profiter de prestations sur mesure et à votre image. Ce professionnel de la gastronomie est la pierre angulaire de vos événements privés et saura s’adapter à toutes vos envies. Que ce soit pour organiser des buffets, des cocktails, un apéritif ou la préparation de plateau-repas, le traiteur événementiel est à votre disposition. 

Le traiteur haut de gamme saura, non seulement proposer une cuisine traditionnelle, mais aussi des plats et des menus raffinés pour vos convives. En plus, il ne travaille qu’avec des produits de qualité adaptés à votre budget !

Notre top 3 des meilleures recettes

Pour ravir les papilles de vos convives pour vos réceptions, voici 4 recettes à adopter que ce soit pour un buffet froid, chaud, des repas assis, un cocktail dînatoire ou encore un brunch.

La recette d’une paella simple

Généralement, pour que vous événements soient inoubliables, le traiteur n’hésite pas à proposer de la paella. C’est le plat fait-maison phare pour des réceptions privées réussies. 

Vous aurez besoin de riz, de crevettes roses, de calmars, de cuisses de poulet, d’oignons, de chorizo, de moules, de langoustines, de tomates, de poivrons et d’olives vertes.

Tout d’abord, faites chauffer l’huile dans le plat à paella et ajoutez le poulet, puis les poivrons, les calmars, les oignons, les tomates, le chorizo et la moitié des crevettes roses. Ensuite, versez le jus des moules dans le plat et laissez bouillir. Ajoutez le riz et les moules, ainsi que le reste des crevettes. En fin de préparation, ajoutez les langoustines et les coquilles. 

La blanquette de veau

Pour cette recette, vous devez :

  • Laver et éplucher les carottes ;
  • Emincer les oignons ;
  • Faire cuire les deux ingrédients ;
  • Mettre les champignons sous l’eau pour retirer la saleté et enlever le pied ;
  • Couper la viande en dés et fariner avec de la maizena, puis faire cuire ;
  • Ajouter le vin blanc, le bouillon, l’eau, le laurier et les champignons ;
  • Poivrer et saler le tout et vérifier la cuisson de la viande.

Rôti de bœuf en croûte

Pour la viande, il faut du rôti de bœuf, 3 cuillères à soupe de madère et d’eau, ainsi 30g de beurre. 

Pour la sauce, prévoyez du jambon, de l’ail haché, du jus de cuisson de rôti, des pelures de truffes, un oignon, du madère et un bouquet garni. Enfin pour la croûte, il faut bien évidemment prévoir de la pâte feuilleté, du beurre, un jaune d’œuf, du sel et du poivre.

2

ARTICLES LIÉS