Accueil S'équiper Top 10 des pièces antiques les plus recherchées en 2023

Top 10 des pièces antiques les plus recherchées en 2023

Vous vous donnez pour mission de fouiller les affaires de vos aïeuls tombées sous les couches de poussières dans le grenier ? Pensez à vérifier si vous y dénichiez des pièces de monnaie ou autres objet de grande valeur. C’est un fait, une simple pièce peut valoir une fortune ! Certaines valent même plusieurs millions d’euros. Pour 2023, voici les objets les plus recherchées et les plus chères.

1- Les pièces de monnaie antiques

Les pièces de monnaie se hissent à la première place de notre top des pièces antiques les plus recherchées cette année. One dollar flowing hair, Double Eagle ou encore le fameux dinar en or Umayyad, ces pièces sont l’objet de la convoitise des collectionneurs. Ces pièces ont en effet une grande valeur historique, souvent produites en quantité limitée.

A lire également : Veste de cuisine : laquelle choisir et où en acheter ?

2- Les porcelaines et services de table

Très populaire au 17ème siècle, la porcelaine de Paris, réputée pour sa finesse et sa qualité, fait partie des pièces antiques qui suscitent un grand intérêt chez les collectionneurs. Les services de table en porcelaine de Paris, avec leurs décors délicats et leur élégance intemporelle, ont toujours été très appréciés.

La porcelaine de Paris chez Antikeo, spécialiste des objets antiques, fait partie des pièces les plus recherchées. Leur rareté et leur valeur historique en font des trésors convoités, tant par les amateurs d’art que par les musées à la recherche de pièces de collection exceptionnelles. Ces services de table témoignent non seulement de l’art de la fabrication de la porcelaine, mais également de l’évolution des goûts et des styles au fil des siècles. Autant dire qu’ils ajoutent une touche d’élégance et de raffinement à tout intérieur ou exposition virtuelle.

A lire en complément : Aménagement de cuisine : Les indispensables pour optimiser l'espace et gagner en fonctionnalité

3- Les ouvrages rares

Les livres ont toujours été très recherchés ! Ils sont une trace indélébile des mémoires d’un grand homme, d’un révolutionnaire, relatant son combat quotidien… En 2023, les livres les plus recherchés sont les premières éditions de grands auteurs.

4- Les timbres

Les timbres sont des objets de collection incontournables. Changeant régulièrement de représentation, une timbre peut valoir plusieurs centaines d’euros et sait se faire rare.

5- Les peintures

Les peintures sont des indétrônables en matière de pièces antiques recherchées.

6- Les œuvres d’art

L’inspiration des artistes évoluent au fil du temps ! Leur œuvre d’art se transmet de génération en génération.

7- Les meubles anciens

On parle ici de meubles de grande qualité, qui n’ont pas subi les épreuves du temps.

8- Les instruments de musique anciens

Chaque civilisation possédait ses propres loisirs et divertissements. Parmi les loisirs de toutes les civilisations, on retrouve la musique. Ici encore, les instruments diffèrent d’une culture à une autre. Les musiciens et les professionnels sont séduits par les instruments de musique antique comme les guitares ou les violons.

9- Les armes anciennes

Parmi les plus recherchées, on retrouve sans grande surprise les pistolets et les épées.

10- Les voitures anciennes

Au fil de l’évolution des modèles produits par les constructeurs de véhicules, on retrouve la rubrique « voiture de collection ». Les amateurs de bolide sont particulièrement friands de ces anciens modèles, tant par leur beauté que ce qu’ils ont sous le capot.

Pourquoi se tourner vers l’ancien ?

Pour les passionnés de collection, la question ne se pose plus ! Par ailleurs, les objets anciens ne s’adressent plus uniquement pour ce passe-temps. En effet, ces pièces antiques sont aujourd’hui très prisées dans la décoration. En outre, il est facile d’en dégoter une à prix modique, avec une qualité irréprochable. Les meilleures affaires se font dans les brocantes ou dans les marchés à puce.

Pour posséder une pièce rare, rien de tel que les ventes aux enchères. Aujourd’hui, il est possible de procéder à ce type d’acquisition en ligne, sur des plateformes spécialisées.

ARTICLES LIÉS