Accueil Astuces Comment faire un gâteau démouler ?

Comment faire un gâteau démouler ?

Faire du gâteau vous-même ? Le gâteau est l’une des boulangeries les plus populaires pour la plupart des boulangers à domicile. Cette recette de gâteau ne s’ennuie jamais et vous pouvez sans cesse lui donner de nombreuses saveurs et formes différentes. Pourtant, vous ne devriez pas sous-estimer la cuisson d’un gâteau. Un gâteau bien cuit nécessite les connaissances et l’expérience nécessaires. Mais avec cette recette de base pour le gâteau et un peu d’amour et de patience, vous ferez le gâteau parfait !

Voulez-vous plus de recettes de gâteau pour faire cuire les gâteaux les plus délicieux ? Découvrez mon livre Masterclass Cakes avec les recettes de gâteau les plus savoureuses !

A lire en complément : 4 idées de cocktails à réaliser avec de la tequila

Cuisson à gâteau

Préchauffer le four à 160 °C.

A lire en complément : Les meilleurs traiteurs en France

Graisser le moule à gâteau et couvrir le fond et les deux côtés avec du papier sulfurisé. Mettre le sucre, le beurre, l’extrait de vanille et/ou la râpe de citron et le sel dans un bol et mélanger crémeux en au moins 5 minutes. Ensuite, ajoutez les oeufs un par un, en ajoutant l’œuf suivant seulement lorsque le précédent est complètement absorbé. Arrêtez de mélanger si tous les œufs sont bien mélangés et le mélange est aéré. Spatule doucement la farine et la levure chimique à travers la pâte afin que la légèreté soit préservée. Verser la pâte dans le moule à gâteau, lisser le dessus et cuire au four de 60 à 75 minutes jusqu’à ce qu’elle soit cuite.

Poke le gâteau avec un bâton de sate-stick pour voir s’il est cuit. S’il n’y a plus de pâte sur le bâton, il peut être retiré du four. Laissez le gâteau refroidir brièvement, versez-le, puis retirez le moule. Laisser refroidir plus loin sur une grille.

Regardez ici pour obtenir de l’aide à la cuisson avec des problèmes de gâteau !

Photo : SaskialElieVeld

ARTICLES LIÉS