Accueil Cuisine La gastronomie française à bord du Ponant

La gastronomie française à bord du Ponant

Ponant est le leader mondial des voyages de luxe et le seul armateur français de navires de croisières. Depuis près de 30 ans, ses nombreux navires traversent tous les océans du monde et offrent aux voyageurs le meilleur de l’art de vivre à la française. Pour tout savoir sur la gastronomie française à bord du Ponant, lisez donc cet article.

Gastronomie française à bord du Ponant : un cran au-dessus

L’unique armateur français de paquebots de croisières, Ponant, se prête parfaitement aux besoins des passagers en leur offrant une expérience magique sur des itinéraires exclusifs. Toutefois, la gastronomie occupe naturellement une place à bord d’un navire de croisière et est un point très important pour la réussite d’un séjour. En effet, lors d’une croisière, les passagers ont plus que jamais le temps de :

A lire aussi : Pourquoi opter pour la restauration rapide ?

  • Profiter de chaque moment gourmand ;
  • Apprécier des repas hors du commun ;
  • Partager des moments de convivialité autour d’une table.

À bord des navires de Ponant, on trouve une brigade de chefs très brillants et talentueux. Ces derniers sont animés par leur passion de l’héritage culinaire français et sont inspirés par des escales explorées.

« L’esprit Ducasse » à bord du Ponant

Depuis 2016, Ducasse Conseil, le pôle spécialiste en restauration de Ducasse Paris a été sollicité par la compagnie marseillaise. Cette collaboration avec Ducasse permet de hisser les standards culinaires de Ponant encore plus haut et viser l’excellence en offrant une gastronomie repensée à bord de ses navires. Le duo s’engage ainsi dans un projet qui s’inscrit dans la durée et la pérennité :

Lire également : Comment réaliser des pâtisseries à base de CBD ?

  • Audit ;
  • Conception de l’offre culinaire ;
  • Formation d’excellence pour toutes les équipes à bord ;
  • Régularité des services au sein des 10 restaurants de la compagnie.

De plus, avec la Croisière Saveurs, Vignes et Océans en Europe du Nord en partenariat avec Château Latour et Ducasse Conseil, Ponant combine habillement gastronomie et œnologie. Sur les navires de croisières Ponant, les voyageurs auront le privilège de découvrir tout le savoir-faire des professionnels de renom tels que :

  • Chef Jérôme Nutile (meilleur ouvrier de France 2011 et 1 étoile au Guide Michelin) ;
  • Patrick Jeffroy (chef doublement étoilé au Guide Michelin) ;
  • Bernard Antony (célèbre fromager affineur) ;
  • Jean-Robert Pitte (auteur et spécialiste de la gastronomie et du vin français) ;
  • Eric Beaumard (célèbre sommelier).

Le « Goût de France » à bord des navires de Ponant

En tant qu’ambassadeur de l’excellence culinaire sur les océans du monde, Ponant contribue à l’opération « Goût de / Good France » et avec un diner de gala réservé à bord. Cet évènement est organisé par le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères. Ainsi, depuis 2015 avec Alain Ducasse, près de 2000 chefs pour 2000 menus sur tous les 5 continents se sont regroupés pour faire rayonner les richesses de la gastronomie française. De plus, dès 2016, Ponant et ses chefs tels que Yannick Sarotte, Antoine Kuster, Henri Carbonnel, etc. se sont associés pour porter haut la gastronomie française.

Par ailleurs, Ponant propose chaque année des croisières thématiques gastronomiques. Les chefs étoilées ou les sommeliers en profitent pour partager leur passion pour la gastronomie à travers des conférences passionnantes sur le vin.

ARTICLES LIÉS