Accueil Astuces Le guide ultime pour acheter des antiquités en ligne

Le guide ultime pour acheter des antiquités en ligne

Avec tous les styles et les époques à connaître, les contrefaçons proposées au prix des authentiques, les copies bon marché…il peut être difficile d’acheter des antiquités en ligne. Mais cela, c’était avant que vous ayez lu les conseils de ce guide ultime pour acheter des antiquités en ligne.

Acheter sur une marketplace d’antiquités de confiance

Vous aurez remarqué que quand on parle à un antiquaire ou à un connaisseur en antiquités, on a l’impression de parler à un érudit des objets anciens, voire une encyclopédie vivante. Mais vous n’êtes pas obligé d’être un vrai expert avant d’acheter en ligne une sublime porcelaine de Paris, une chaise d’époque Louis XVI ou un tableau de peintre.

A voir aussi : Les clés pour une cuisine sans faute et des succès culinaires à chaque fois

La clé, pour ne pas avoir à se casser la tête quant à l’authenticité d’une antiquité achetée en ligne est de l’acheter au bon endroit. Tenez ! Vous pouvez prendre l’exemple de la marketplace d’Antiquités en ligne Antikeo. Les pièces d’antiquité qui y sont mises en vente sont certifiées par des antiquaires professionnels.

Des antiquaires professionnels triés sur le volet

Un régulateur à coup perdu – Galerie de Fontaine à 7800 euros, un service à café en porcelaine de Paris de style Charles X à 2400 euros, les objets d’antiquité authentiques valent leur pesant d’or. Autant s’assurer de leur authenticité, d’autant plus que vous les achetez en ligne. Pour acheter vos antiquités en ligne en toute confiance et sérénité, ne cherchez pas plus loin que Antikeo.

A lire aussi : Faire ses courses en ligne ou pas

Tous les objets antiques proposés en ligne sur cette marketplace sont authentiques. Et pour cause, le site s’assure de la sélection rigoureuse des antiquaires professionnels pouvant mettre en vente leurs antiquités. Ces dernières doivent être authentiques sinon, elles ne seraient pas admises sur le site. Il en va ainsi du sérieux, de la réputation et de la notoriété aussi bien de Antikeo que de ses antiquaires partenaires.

Différencier les antiquités des objets rétro et vintage

Bien que les objets vintage et rétro aient tout leur charme et leurs applications particulières en termes de déco ou d’aménagement, il est essentiel de les distinguer des vraies antiquités. Souvent quand on achète des antiquités en ligne, charmé par la beauté de l’objet, on finit par l’acheter bien qu’il soit plus vintage qu’antique.

Rappelez-vous qu’une antiquité est une porcelaine de Paris, une chaise de créateur, une horloge, un tableau rare datant d’au moins il y a 100 ans. Ainsi, si vous êtes venu chercher des antiquités, commencez par observer la date de fabrication de l’objet qui vous intéresse. Aussi, assurez-vous si le style de l’objet antique correspond réellement à son époque.

Les points à vérifier sur les antiquités en ligne

Que vous achetiez vos antiquités en ligne ou auprès du magasin physique d’un antiquaire, l’observation est votre principal atout. Encore faut-il savoir ce qu’il faut observer. Pour commencer, il est essentiel d’augmenter votre expertise par rapport aux types d’antiquités qui vous intéressent. La règle d’or pour acheter des antiquités en ligne est de ne pas faire d’achat compulsif.

Avant tout, vérifiez la qualité de fabrication de l’article. Les antiquités sont très méticuleuses à propos des détails. Une antiquité date de plusieurs dizaines d’années, elle présente forcément des signes d’usure. Apprenez à reconnaître les signes d’usure authentiques.

Ceux-ci sont souvent asymétriques ou désordonnés. C’est un peu comme faire la différence entre le délavage artificiel d’un denim et les vrais signes d’usure d’un jean vintage. Sans oublier bien sûr les signatures et/ou marques des artisans et fabricants des objets d’antiquité que vous voulez acheter.

ARTICLES LIÉS