Accueil Astuces Livraison de courses à domicile : pourquoi essayer ?

Livraison de courses à domicile : pourquoi essayer ?

Faire ses courses sur internet pour les récupérer ensuite en magasin ou au drive est une solution particulièrement pratique, qui permet d’éviter de perdre du temps à faire ses courses soi-même. Et si l’on vous proposait d’aller encore plus loin, en vous évitant même d’avoir à vous déplacer, grâce à la livraison de courses à domicile ? Quelques explications.

En quoi consiste ce service ?

Vous avez certainement déjà acheté des vêtements, du mobilier ou encore du matériel informatique sur internet, avant de vous le faire livrer directement chez vous. Depuis quelques années, les supermarchés et hypermarchés se sont eux aussi mis à proposer la livraison à domicile, désireux de satisfaire tous leurs clients, et même les plus occupés !

A lire également : Pourquoi consommer des huîtres ?

Grâce à cette formule, proposée à un certain prix ou offerte à partir d’un montant d’achat prédéfini, la livraison de courses à domicile vous permet de faire vos courses en ligne comme vous le faites lorsque vous faites un drive, à ceci prêt que vous n’avez pas à vous déplacer du tout, puisqu’un livreur vous apporte vos courses dans l’heure ou sur créneaux.

Vous avez besoin de faire vos courses du mois, ou simplement de compléter celles que vous avez faites en supermarché ? La livraison de courses est disponible dans de très nombreuses zones géographiques de l’hexagone, et vous pouvez choisir de vous faire livrer sur le lieu de votre choix. Un gain de temps considérable !

A lire également : Comment connaissez-vous l'âge d'un canard ?

Comparer les offres pour trouver la plus intéressante

Vous l’aurez compris : la livraison de courses en ligne s’est largement démocratisée ces dernières années, et elle est désormais proposée par un très grand nombre d’enseignes de supermarchés et d’hypermarchés. Néanmoins, toutes les formules de livraison ne se valent pas.

En effet, certaines sont relativement chères et font donc augmenter votre budget courses. D’autres en revanche, sont gratuites à partir d’un certain montant d’achat (35€ chez franprix par exemple).

De même, les délais de livraison diffèrent : certaines enseignes vous livrent en quelques minutes ou dans l’heure, tandis que d’autres proposent la livraison sous 24h ou encore sous 48h. Vous devrez donc choisir l’enseigne auprès de laquelle faire vos courses en fonction de vos besoins et de la situation.

Un système sécurisé et accessible

Pour que la majorité des intéressés puissent faire leurs courses en ligne, les différentes enseignes proposant ce service ont largement étendu leurs zones de livraison au-delà des grandes villes. Ainsi, il est tout à fait possible de vous faire livrer vos courses, même si vous vivez en banlieue ou en province.

De même, chaque enseigne utilise désormais des solutions de paiement sécurisées et adaptées : il est parfois possible d’utiliser ses chèques restaurant, mais aussi de payer via Paypal ou encore avec Apple Pay. En somme, vous disposez des mêmes moyens de paiement que lorsque vous vous rendez dans votre commerce habituel, et sans surcoût !

ARTICLES LIÉS