Cuisiner une recette compliquée est amusante et souvent savoureuse. Mais parfois tu veux retourner à la base. Par exemple, avec une purée de pommes de terre savoureuse.
J’ adore, les pommes de terre. Et en fait, je le mange sous n’importe quelle forme. Bouillie, cuite, du four, de la friture, et aussi purée ou purée. Avec une purée de pommes de terre savoureuse, vous pouvez me rendre aussi heureux qu’avec les pommes de terre les plus savoureuses du four.
Lire également : Les clés d'une cuisine écologique et durable : optez pour des produits réutilisables et durables
La purée de pommes de terre peut être transformée dans la purée de pommes de terre et les casseroles. Mais vous pouvez également le servir avec les repas, comme plat d’accompagnement. Dans ce cas, c’est agréable de faire autre chose avec la purée de pommes de terre.
Je vous donne ma recette de base pour faire une délicieuse purée de pommes de terre, plus 4 variations. De cette façon, vous mettez une purée savoureuse sur la table à chaque occasion.
A voir aussi : Quel genre de farine pour le gâteau éponge ?
Plan de l'article
Recette de base de la purée
- cuisinière
- casserole
Recette de base de la purée
Ingrédiënten
- ▢ 1 kilo aardappelen
- ▢ 50 gram boter
- ▢ eidooier
- ▢ scheutje warme melk
- ▢ 1 eetlepel fijne mosterd
- ▢ peper en zout
20 minuten
deuil
- Éplucher la pomme de terre et les couper en morceaux si nécessaire. Faire bouillir les pommes de terre jusqu’à cuisson. Égoutter les pommes de terre bouillies, laissez-les sortir pendant un moment.
- Chauffer le lait dans une casserole ou un micro-ondes (ne pas faire bouillir).
- Ajouter le lait, le jaune d’oeuf et le beurre aux pommes de terre et les écraser pour créer une belle purée.
- Ajouter la moutarde, le poivre et le sel pour assaisonner la purée et bien mélanger.
En
Épingler cette recette Impression Variations sur la base de la purée de pommes de terre
La purée de base de pommes de terre est délicieuse, idéale à traiter, par exemple, dans des pommes de terre en purée ou des casseroles. Mais la purée de pommes de terre peut également être servi comme plat d’accompagnement. Dans ce cas, il est très agréable d’ajouter quelque chose de plus en ajoutant des ingrédients supplémentaires.
Je vais vous donner quatre variantes pour vous lancer :
Variation 1 purée salée : Mélanger le fromage râpé, un bouquet d’oignons coupés en rondelles et le bacon frit à travers la purée de pommes de terre.
cliquez ici Variation 2 purée d’ail et de romarin : Mélanger l’ail frit, le curry, le thym et le romarin à travers la purée de pommes de terre. Une variation des pommes de terre les plus savoureuses du four, mais dans la purée de pommes de terre. ( pour la recette des meilleures pommes de terre du four)
Variation 3 gratinedepuree : Aussi agréable de râper la purée de pommes de terre au four avec du fromage râpé ou (grossier) chapelure sur le dessus. Dans ce dernier cas, il est également agréable de graisser le dessus avec du jaune d’oeuf afin que la croûte devienne savoureuse croustillante.
Variation 4 purée de patates douces : Créer la purée la même que ci-dessus, mais à partir de patate douce. Dans ce cas, la purée sera beaucoup plus sucrée dans le goût, gardez cela à l’esprit.