Accueil S'équiper Pourquoi choisir une machine expresso à broyeur en 2022 ?

Pourquoi choisir une machine expresso à broyeur en 2022 ?

Inventée à Turin, la machine expresso est une cafetière qui fonctionne grâce à une forte pression de vapeur exercée sur le café pendant quelques secondes. Cet appareil tire son nom du traditionnel café italien expresso. Depuis sa création, la machine expresso ne cesse de connaître des améliorations. Elle existe donc sous différents types parmi lesquels on distingue le modèle a broyeur.

Quels sont les avantages d’une machine expresso à broyeur ?

La machine expresso à broyeur est la cafetière qui vous permettra de faire des économies. En effet, le prix relativement bas (0,20 à 0,90 £) des dosettes et capsules de machine à café peut rendre votre consommation onéreuse. Il est important de relever que le prix de revient d’une tasse à café réalisé avec une machine expresso à broyeur est deux à trois fois inférieures à celui réalisé avec une machine expresso à dosette.

Lire également : Thermomix ou Companion : quel robot de cuisine choisir 

Lorsque vous réalisez votre café avec une machine à broyeur, vous aurez la chance de bénéficier d’un café fraîchement moulu, savoureux avec des arômes parfaitement exaltés. En outre, avec le café de grain, vous ouvrez les portes à un large éventail de café de toutes les origines et de toutes les qualités. La machine expresso à broyeur est ultra rapide, compacte et moderne.

En utilisant la machine expresso à broyeur, profiter d’un ratio zéro déchet. Lorsque vous utilisez les autres types de machine expresso, vous générez de nombreux déchets non-compostable tels que le plastique ou l’aluminium. Cette machine vous permet donc de réduire l’impact unitaire de déchets de la consommation de chacun de vos cafés. Au bureau comme à la cuisine, la machine expresso à broyeur contribue à l’élégance de votre cadre de vie.

A découvrir également : Zoom sur les raisons de cuisiner à la plancha

Quels critères pour choisir sa machine expresso à broyeur en 2022 ?

Lorsque vous achetez une cafetière qui moud le café, vous devez avant tout considérer vos besoins et vos envies en café. En fonction de ces derniers, vous pourrez orienter votre choix sur une machine expresso à grains classique, une machine automatique, une machine munie d’une carafe à lait, etc. Par ailleurs, pour profiter de café savoureux et doté d’une belle mousse, vous devez choisir une cafetière dont la pression minimum est de 15 bars.

Une fois que ces conditions sont remplies, vous devez maintenant considérer la résistance de votre machine. Celui-ci dépendra en partie de la matière du broyeur. Il existe des broyeurs en céramique ou en acier. Les derniers vous garantissant une solidité et un usage performant dans le temps. Lors de vos choix, n’oubliez pas de choisir une machine ayant plusieurs fonctionnalités

ARTICLES LIÉS