Accueil S'équiper 4 accessoires indispensables pour déguster votre café

4 accessoires indispensables pour déguster votre café

Le café est l’une des boissons les plus consommées dans le monde. Il est dégusté quotidiennement par des millions de personnes. C’est également la boisson la plus consommée au quotidien après l’eau. Pour déguster votre café avec plaisir, vous devez utiliser certains accessoires. Ces objets permettent de préparer, filtrer, maintenir au chaud et savourer cette boisson. Ainsi, quels sont les accessoires indispensables pour la dégustation de votre café ?

Comment choisir le mousseur parfait pour vos cafés latte et cappuccinos ?

Le mousseur est un ustensile qui permet de faire mousser le lait. Pour le choisir, vous devez vous baser sur certains critères. Le premier paramètre à prendre en compte est la typologie du dispositif. Il existe en général trois types de mousseur à lait.

A lire aussi : Évadez-vous avec un coffret de dégustation rhum

D’abord, nous avons le mousseur à lait manuel. C’est un dispositif très pratique qui permet de contrôler totalement l’aspect de la mousse obtenue. Pour l’utiliser, vous devez disposer d’un savoir-faire particulier. Ensuite, il y a le petit fouet électrique qui est un appareil facile à utiliser. Il vous permet de fouetter le lait pour le transformer en mousse sans faire beaucoup d’effort. Le mousseur à lait électrique quant à lui est une machine plus complète, elle permet d’avoir une mousse parfaite.

Le second critère à prendre en compte est le prix. Il varie selon le modèle. Pour faire des économies sur l’achat de ce type d’appareil, vous pouvez trouver une promo sur les accessoires et machines à café sur des sites spécialisés. Le mousseur à lait électrique est le dispositif le plus cher dans cette catégorie. En revanche, le manuel est le moins coûteux.

Lire également : Quel genre de farine pour le gâteau éponge ?

Le troisième critère est relatif aux fonctionnalités. À ce niveau, le modèle électrique est l’appareil le plus complet. La capacité est le dernier paramètre à prendre en compte. Le petit fouet est le dispositif qui peut vous permettre de réaliser plusieurs cappuccinos et cafés latte.

accessoire mousseur lait électrique café

Des tasses double parois pour déguster votre café comme il se doit

La tasse à café double paroi est un accessoire que vous devez posséder pour déguster votre café convenablement. Elle est fabriquée avec du borosilicate. Ce matériau est à la fois léger, transparent et solide. Cela permet à cet accessoire de résister à l’usure et à la détérioration quand vous le nettoyez souvent dans le lave-vaisselle. Il ne montre pas le moindre signe de fragilité.

Dotées d’une allure à la fois moderne et délicate, ces tasses permettent de contempler les belles colorations de votre boisson. Avec la sobriété de son design, cet accessoire charme plusieurs consommateurs grâce à son intemporalité et à sa transparence cristalline. Vous pouvez également boire et savourer votre café sans vous brûler les doigts. Ces modèles favorisent le maintien de la température de votre boisson sur le long terme. La tasse à double paroi est ainsi destinée aux personnes qui aiment boire leur café dans les règles de l’art.

Une carafe thermique : gardez votre café chaud pendant des heures

La carafe thermique est un dispositif qui permet de maintenir votre boisson à une bonne température sans qu’elle ne perde ses propriétés aromatiques. Pour choisir celle qu’il vous faut, vous devez tenir compte de certains paramètres. Le premier critère est relatif au design. Faites attention au choix du matériau à ce niveau. Le modèle confectionné avec de l’acier inoxydable (plus durable et facile à entretenir) est celui que vous devez privilégier.

Ensuite, la praticité du design doit être prise en considération. Elle est jaugée par la facilité à manipuler le couvercle. Enfin, vous pouvez vous pencher sur le volet esthétique. Veiller à ce que la couleur, le motif et la forme de votre carafe s’harmonisent avec son style de décoration.

Le second critère concerne la taille. Ce paramètre influe sur la quantité de boisson que votre dispositif peut contenir et conserver à une température optimale. Pour éviter de vous tromper, renseignez-vous sur la contenance et les dimensions de la carafe. Le dernier paramètre à prendre en compte est la performance. Elle dépend de la durée pendant laquelle votre carafe thermique maintient votre boisson à une température optimale.

Un filtre permanent pour votre café pour-over

Ce type de filtre est très performant. Il est confectionné avec du nylon ou du métal (acier inoxydable, bronze, etc.). Avant d’opter pour la matière de fabrication de votre filtre à café, basez-vous sur la fréquence d’utilisation et l’entretien de votre machine.

Le filtre permanent favorise une qualité de filtration bien meilleure que le modèle conventionnel. Il permet d’évincer les impuretés et vous obtiendrez un excellent café. Il est également très écologique, car il est réutilisable. Vous pouvez ainsi le nettoyer après chaque utilisation. Malgré l’investissement que représente l’achat de ce filtre, vous pouvez l’utiliser sur le long terme. Cela rend plus rentable votre investissement. De plus, l’utilisateur n’aura plus besoin de multiplier l’achat de filtres en papier.

Cependant, soyez vigilant, car chaque filtre permanent correspond à un modèle de machine. Veillez à ce que le type d’accessoire que vous achetez soit compatible à votre appareil. Néanmoins, il existe des filtres permanents qui s’adaptent à tous les modèles de cafetière. Vous pouvez acquérir ces accessoires dans un supermarché ou dans une boutique spécialisée.

ARTICLES LIÉS