Accueil S'équiper La centrifugeuse professionnelle est idéale pour préparer des jus

La centrifugeuse professionnelle est idéale pour préparer des jus

La centrifugeuse professionnelle est idéale pour préparer des jus

Les Français sont de plus en plus soucieux de leur ligne, ils n’hésitent pas à boire des jus de fruits afin de faire le plein de vitamines. Les autorités compétentes recommandent de consommer près de 5 fruits et légumes par jour pour être en bonne santé. Vous pouvez donc opter pour une boisson. Toutefois, les restaurateurs et tous les professionnels doivent acheter une centrifugeuse. Cette dernière est facile à utiliser. 

Comment choisir une centrifugeuse ?

Bien sûr, les particuliers ont des modèles adaptés à leurs besoins, les appareils sont plus petits notamment au niveau de la cheminée. Les débits dans les restaurants, les bars ou les brasseries sont plus élevés, d’où l’intérêt de trouver la meilleure centrifugeuse professionnelle. Cette dernière doit être sélectionnée en fonction de plusieurs critères. Parmi ces derniers, il y a la puissance du moteur, le prix ou encore la taille de la cheminée. Plus celle-ci est grande, plus vous pouvez insérer des fruits ou des légumes sans les découper. Vous gagnez ainsi du temps lors de la préparation de la boisson. 

A découvrir également : Quelle levure pour la machine à pain ?

La centrifugeuse est efficace pour préparer environ 1.5 litre de jus de fruits ou de légumes. Elle sera idéale pour les collectivités, les bars à cocktails ou encore les hôtels, les salons de thé ainsi que les glaciers, les pâtissiers… Il est important de noter que ces boissons sont beaucoup plus rafraîchissantes, bénéfiques pour la santé et moins sucrées que des sodas. Certaines références haut de gamme affichent des prix plus élevés à cause de la puissance du moteur et de la capacité de la cuve. Cette dernière peut afficher deux litres et être en inox, elle sera alors plus facile à nettoyer. 

Comment utiliser une centrifugeuse ? 

Vous avez donc décidé d’équiper votre établissement avec une centrifugeuse professionnelle. Pour préparer un jus d’orange, c’est assez simple, il suffit d’enlever la peau et d’insérer l’agrume dans la cheminée. L’appareil s’occupe de séparer les déchets et le jus, vous gagnez ainsi du temps et vous proposez à vos clients une boisson vitaminée et de qualité supérieure. Les mélanges sont tout à fait possibles, vous pouvez opter pour une boisson avec de la pêche, des abricots ou encore de la pastèque. Il faudra de préférence enlever les noyaux et éplucher certains fruits comme les agrumes, le melon et la pastèque.

A lire aussi : Zoom sur les raisons de cuisiner à la plancha

Par contre, vous pouvez insérer les pêches et les nectarines avec la peau. Cette dernière devra être enlevée avec le kiwi. C’est assez facile à utiliser comme appareil puisque si vous ne pouvez pas manger la peau, vous devez l’enlever avant d’insérer le fruit ou le légume dans la cheminée. En termes de prix, vous devez prévoir plus de 1000 euros pour une qualité professionnelle qui pourra vous accompagner pendant de nombreuses années. 

ARTICLES LIÉS