Accueil S'équiper Comment bien choisir un lave-main

Comment bien choisir un lave-main

Comment bien choisir un lave-main

Pour une meilleure hygiène des mains, il faut l’installation d’un lave — mains. Utile pour laver les mains surtout en cette période de crise sanitaire, un lave-main peut vous aider à assurer la propreté de vos mains. Pour faire un bon choix de lave-main, vous devez tenir compte des critères ci-dessous.

Les dimensions de la pièce

Pour que le lave-main professionnel puisse être installé facilement dans votre pièce, vous devez tenir compte de l’espace disponible dans la pièce. Selon vos choix et l’espace disponible dans votre pièce, vous pouvez choisir un lave-main posé, lave — main suspendue ou les deux à la fois. Vous pouvez trouver des laves — mains professionnelles qui peuvent s’adapter aux dimensions de votre pièce sur Matériel Horeca.

Lire également : Comment arriver à mieux gérer son restaurant ?

Le modèle et la forme du lave-main

Le style est un critère majeur à prendre en compte. Pour cela, lors du choix de votre lave-main, vous devez choisir un lave — main de style irréprochable. Concernant la forme, vous pouvez trouver les laves — mains de forme carrée ou rectangulaire. C’est à vous de définir la forme qui vous convient selon vos gouts et votre budget.

La matière du lave — main

Verre, céramique, résine et résine de synthèse sont utilisés pour fabriquer un lave-main. Bien évidemment, tous ces différents matériaux n’offrent pas le même charme ainsi que la même solidité. Comme conseil, vous pouvez vous orienter vers le lave — main en céramique.

A lire en complément : Les robots de cuisine sont-ils vraiment utiles ?

Les accessoires du lave — mains

Outre le choix de la vasque, vous devez aussi choisir les accessoires de votre lave-main avec plus de soins. Le robinet est l’un des accessoires qui doivent être choisis avec plus de soins. Opter pour un bon robinet est la clé.

ARTICLES LIÉS