Accueil S'équiper Thermomix ou Companion : quel robot de cuisine choisir 

Thermomix ou Companion : quel robot de cuisine choisir 

La technologie met constamment à disposition des équipements et technologies qui facilitent le quotidien. Les robots de cuisine sont des dispositifs de cuisine relativement modernes avec des fonctionnalités très pratiques. Ils facilitent de nombreuses tâches en cuisine. Toutefois, il y a un large choix de robots de cuisine qui répondent idéalement à des besoins spécifiques.

Parmi la multitude de modèles de robots de cuisine affichant d’excellentes performances, il n’est pas aussi simple de faire un choix optimal. Thermomix et Companion offrent notamment d’excellentes options de ces dispositifs. Découvrez leurs caractéristiques pour savoir lequel choisir !

A voir aussi : Comment utiliser un thermomètre de cuisson avec sonde ?

Les caractéristiques techniques

La marque Vorwerk est le fabricant du robot de cuisine Thermomix. C’est un appareil robuste et innovant avec un moteur d’une puissance de 1000 W. Il faut noter que des recettes faites au Thermomix peuvent cuire à une température allant de 65 à 100 °C. La température de cuisson est réglable, et elle permet de réaliser une multitude de préparations. Le Thermomix dispose d’un processeur Quad Core de 1 GB de RAM et un flash disk de 16 GB.

Le robot de cuisine Companion a une puissance de 1550 W. Il peut s’installer dans votre cuisine aménagée pour la réalisation de différentes recettes. La vitesse de rotation du moteur est 16 000 tours par minute. Cela offre une grande rapidité dans les préparations.

A découvrir également : Qu'est-ce que le pain à la farine spéciale ?

Avec cet appareil, la température de cuisson varie entre 30 et 130 °C. Cette machine Companion dispose d’une fonction turbo et une fonction pulse.

L’ergonomie du robot de cuisine

Le robot de cuisine Thermomix est multifonction et aisé à utiliser. Grâce à ses accessoires, il découpe, prépare et cuit de nombreuses recettes. Le flash disk permet d’insérer jusqu’à 200 recettes dans le robot. Ainsi, une fois le programme d’une recette lancé, l’utilisateur n’a plus grand-chose à faire.

Par ailleurs, l’appareil est équipé d’un bol en acier inoxydable de 2,2 litres. Vous pourrez y préparer une recette de 5 à 6 personnes. De même, la machine est équipée d’une balance qui sert à mesurer les quantités des ingrédients de la préparation. L’option d’arrêt de cuisson en cas de surchauffe est une principale caractéristique de cette machine également.

Le robot de cuisine Companion est également multifonction. Il est livré avec une lame, un fouet et un couteau. De même, les boutons de programmation permettent de faire fonctionner la batteuse, de cuire à la vapeur ou de mijoter une soupe par exemple.

Avec le réglage manuel, un utilisateur a la possibilité de définir la vitesse, la température et la durée de la cuisson. Cela favorise la réalisation de plus de 300 recettes. Le bol de ce robot de cuisine est en acier inoxydable avec un volume de 4,5 litres.

Quel appareil de cuisine faut-il choisir ?

Les robots de cuisine Thermomix et Companion sont tous résistants et puissants. De même, ils sont conçus avec un design moderne qui sublime les décors de cuisine. Cependant, avec ses accessoires et ses fonctionnalités, le robot Companion offre plus de diversité dans la réalisation des recettes. De même, il est ultra silencieux pendant son fonctionnement.

De son côté, avec ses nombreux avantages, le robot Thermomix est bien plus facile à entretenir. Ainsi, le robot de cuisine à choisir dépend surtout des recettes à réaliser. De même, la capacité de contenance du bol et la maniabilité du robot sont des critères plutôt personnels à prendre en compte. Le meilleur robot de cuisine entre le Thermomix et le Companion est celui qui répond le mieux à vos besoins.

ARTICLES LIÉS