Accueil Astuces Quel Fast Food accepte les bons vacances ?

Quel Fast Food accepte les bons vacances ?

ProVeg a récemment publié un classement des options de légumes dans le menu des grandes chaînes de restauration rapide. Depuis lors, les choses ont beaucoup changé : nous avons une fois de plus examiné les options végétales sur les menus internationaux et observé des changements positifs.

La demande de produits végétaux est en croissance. Au Royaume-Uni, un tiers des résidents ont déjà cessé de manger de la viande ou réduit The Guardian (01.11.2018) : Un tiers des Britanniques ont arrêté ou réduit la consommation de viande. En ligne :… Lecture continue. Par conséquent, les grands restaurants internationaux de restauration rapide subissent des pressions de la part des consommateurs et des groupes d’intérêts économiques pour augmenter le nombre d’options végétales au menu. Pour cette raison, le nombre d’options végétales a énormément augmenté au cours de la dernière année.

A lire en complément : Pourquoi faut-il suivre une formation en vin et spiritueux ?

Veganuary & VeggieChallenge contribuent à un changement positif

Le début de 2019 a été marqué par un certain nombre de lancements d’options végétaliennes dans les restaurants de restauration rapide avec Grande-Bretagne en tant que leader sur le marché végétalien mondial. Au total, 4,4 milliards de repas sans viande ont été consommés en 2018, dont 92% ont été consommés par des non-végétaliens Kantar (05.02.2019) : seulement 3% ou le Royaume-Uni se définissent comme « vegan ». https://uk.kantar.com/consumer/shoppers/2019/only-3-of-uk-self-define-as-vegan/ Ceci est dû en partie à l’organisation britannique à but non lucratif Veganuary, qui a plus de 250 000 participants l’an dernier : c’est plus de participants en une année que toutes les années précédentes réunies depuis la fondation de Veganuary ! Pizza Hut a profité de cette occasion pour sortir la pizza Jack’n’ch**se (faite à partir de jackfruit et de fromage aux légumes). De plus, un nombre record de participants ont participé au VeggieChallenge, qui sera bientôt lancé en plusieurs langues.

Les alternatives végétales s’avérent rentables pour les chaînes de restaurants

Partout dans le monde, les gens réduisent consciemment leur consommation de viande, motivée par le changement climatique et la santé. Cela rend rentable pour les chaînes de restauration rapide d’adapter leur approvisionnement en conséquence. Grâce au faible prix des matières premières végétales, les entreprises peuvent souvent produire des plats de légumes moins chers, puis les vendre à un prix similaire à leur variante de viande. La commercialisation est également une raison importante pour offrir des alternatives végétales : les consommateurs associent les produits végétaux à une bonne qualité et à une meilleure santé, augmentant ainsi la valeur de marque du fournisseur.

A lire aussi : Comment connaissez-vous l'âge d'un canard ?

Options de légumes sur les menus internationaux de restauration rapide

Depuis le dernier classement de ProVeG, les menus végétaliens ont été améliorés dans de nombreux pays. Pizza Hut, qui se trouve principalement au Royaume-Uni, reste un leader à cet égard. D’autres chaînes de restauration rapide ont également lancé de nouveaux produits et prévoient d’en sortir encore plus en 2019.

L’évolution des légumes sur le marché international de la restauration rapide

Pizza Cabane

Après le succès de la pizza Jack’n’ch**se, Pizza Hut a de nouveau élargi son offre en Grande-Bretagne. Depuis mars, vous pouvez choisir entre quatre pizzas avec seulement des ingrédients végétaux dans un menu végétalien séparé. En outre, la société a introduit deux entrées végétaliennes et un dessert végétalien, et aussi le menu pour enfants propose désormais des repas entièrement végétaliens.

Métro

En octobre 2018, un sandwich au falafel a été testé en Australie. Dans le métro néerlandais a récemment lancé le Suprême végétalien pendant la Semaine sans viande, espérant faire du Suprême végétalien un gardien. La chaîne a sorti trois enveloppes signature au Royaume-Uni, dont une option de légumes avec un hamburger végétalien et un aioli végétalien. Le métro allemand, quant à lui, ne libère pas une version végétalienne des enveloppes de signature, mais double la viande. Il est clair qu’il y a encore de la place pour cela amélioration.

McDonald’s

En Allemagne, McDonald’s reconnaît enfin le potentiel des citoyens végétaux. Le Big Vegan TS avec l’Incredible Burger Patty sera lancé le 29 avril. À Chicago, où se trouve le siège social de l’entreprise, vous pouvez déjà choisir le McAloo Tikki indien avec un hamburger samosa. Après le lancement réussi des citoyens McVegan en Finlande et en Suède en 2017, d’autres alternatives ont été publiées. Le menu scandinave comprend désormais un repas suédois avec du falafel et un burger finlandais avec de la salsa à base de soja. Il existe désormais une version végétalienne de pépites de poulet disponible dans les succursales norvégiennes depuis mars 2019. Grande-Bretagne offre un enveloppement avec des légumes « doigts de poulet », qui peuvent également être traités dans un Happy Meal. L’enveloppement est considéré comme végétarien (pas végétalien), car il est préparé dans le même grille-pain que les rouleaux de hamburger contenant du lait.

Burger King

En Australie, la franchise de Burger King Hungry Jacks a sorti un cheeseburger végétalien en octobre dernier. Burger King a suivi avec un cours de légumes et livre maintenant le célèbre Whatopper avec un citoyen végétalien d’Impossible Foods dans diverses branches aux États-Unis.

Poulet frit du Kentucky

Dans un entretien avec The Telegraph, le directeur de l’innovation Jack Hinchcliffe explique que l’entreprise travaille à la fois sur des alternatives végétariennes et végétaliennes, qui seront probablement testées en 2019.

La pression sur les chaînes de restauration rapide augmente

Ce n’est pas seulement grâce à un nombre croissant de personnes embrassant les plantes que la pression sur les chaînes de restauration rapide augmente pour réévaluer leurs stratégies précédentes. Un réseau de plus de 80 investisseurs, qui détiennent ensemble plus de 6,5 billions de dollars, a fait appel aux leaders du marché (y compris McDonald’s, Burger King, KFC et Pizza Hut) pour reconsidérer leur approche. Dans une lettre, les membres de FAIR (Fair Animal Investment and Return) ont demandé une réduction des émissions de gaz à effet de serre et de la consommation d’eau. Ils ont donc exigé des mesures concrètes de la part des entreprises : si ces entreprises ne satisfont pas aux exigences, il y a un risque de réglementation et de dommage à la réputation. Le réseau fournit ainsi un élan important pour la protection du climat et un avenir végétal.

À propos de ProVeg Food Services

ProVeg Food Services soutient l’industrie alimentaire professionnelle dans la transition vers un monde végétal. Nous conseillons les entreprises sur l’introduction de plats de légumes, formulons des recommandations pour une communication réussie des clients et nouons des contacts avec des entreprises fiables qui produisent des ingrédients végétaliens et des produits semi-finis et les vendent en vrac.

Références

https://uk.kantar.com/consumer/shoppers/2019/only-3-of-uk-self-define-as-vegan/

↑1 Le Gardien (01.11.2018) : Le tiers des Britanniques ont arrêté ou réduit la consommation de viande. En ligne : https://www.theguardian.com/business/2018/nov/01/third-of-britons-have-stopped-or-reduced-meat-eating-vegan-vegetarian-report
↑2 Kantar (05.02.2019) : Seulement 3% du Royaume-Uni se définissent comme « végétalien ».

ARTICLES LIÉS