Accueil Astuces Comment choisir son traiteur de mariage en cinq étapes 

Comment choisir son traiteur de mariage en cinq étapes 

Pour mener à bien l’organisation d’un mariage, la contribution du traiteur est très importante. En réalité, pour la réception vu le nombre d’invités, il est là pour aider à nourrir chaque personne présente. Ceci dit, il faut que ce dernier soit choisi avec soin afin de bénéficier d’une bonne qualité de service.

Choisir votre traiteur en fonction du nombre d’invités

Choisir un traiteur a un lien direct avec l’ensemble de l’organisation d’un mariage et dépend surtout du nombre d’invités. En effet, certains prestataires exigent un certain nombre de couverts à mettre. Pour votre repas de mariage, faites appel au traiteur Patrick Guignard intervenant à Pontchâteau comme à Saint-Nazaire. En clair, comme ces choses sont en lien étroit, il faut en tenir compte pour choisir afin que votre traiteur puisse assurer une qualité de mets à tous.

Lire également : La bière sans alcool : Une nouvelle tendance et été

Avoir des références

Pour choisir les prestations d’un traiteur, il n’y a que votre point de vue qui compte en réalité. Néanmoins, le mieux pour éviter de commettre des erreurs, c’est de prendre des renseignements auprès des gens qui ont déjà eu affaire à des traiteurs. Quel que soit votre niveau, l’expérience de certaines personnes est très utile.

À partir du moment où le choix est opéré, vos amis ou des gens dans votre entourage pourront en dire plus sur ce dernier. Les informations, les recommandations pourront apporter un plus sur comment y aller avec votre nouveau prestataire.

A lire en complément : Faire ses courses en ligne ou pas

Les services additionnels d’un traiteur

Les services d’un traiteur ne se résument pas à servir des plats. Il est très important de se renseigner sur les services inclus pour connaître les choses complémentaires qu’il peut faire. Certains traiteurs sont capables de mettre à votre service des serveurs, concevoir votre gâteau ou encore faire la décoration de la salle de réception.

À partir du moment où toutes ces informations sont en votre possession, il faudra prévoir un budget plus conséquent, si tant est que votre traiteur ne se chargera pas uniquement de nourrir vos invités.

Déguster les mets pour approuver la qualité 

Cette étape vient après le choix définitif de votre prestataire. Lorsque le traiteur est choisi, cette étape est cruciale. Il faut passer à la dégustation afin d’apprécier la qualité du travail de votre traiteur. Choisissez, mais laissez aussi ce dernier faire des propositions de mets à préparer pour la réception de votre mariage.

 Généralement, de bonnes idées naissent de ce type d’entrevue vu qu’il n’est pas à son premier essai dans le milieu. Autre chose, il faut veiller à ce que la qualité et la quantité soient de mise. Cela prend en compte le goût et aussi l’aspect visuel des plats.

Veiller sur les détails

L’expérience des agences de restauration fait qu’ils parviennent à s’adapter à tous les types de situations, un atout qui leur permet d’anticiper sur les allergies et les intolérances que pourraient avoir des individus dans une réception de mariage. Par ailleurs, il faut trouver un traiteur qui aime son métier et donc a le souci de bien faire. De cette façon, le travail qu’il accomplira pourra prendre en compte le fait de chercher le bien-être de chaque invité.

ARTICLES LIÉS