Accueil Cuisine Comment faire un bon Mojito maison ?

Comment faire un bon Mojito maison ?

Tout comme l’été, l’hiver sera également chaud si vous savez comment vous y prendre. À cet effet, apprendre à faire des mojitos pour vos soirées hivernales et estivales reste une bonne idée. Avez-vous envie d’essayer un tel cocktail ? Voici pour vous une recette qui vous permettra d’y arriver sans pour autant trop dépenser.

Les ingrédients pour 1 verre de Mojito

Partager de bons moments avec des amis et avec sa famille autour d’un bon mojito est une bonne alternative lorsqu’on est en plein hiver. En effet, lorsque vous désirez accompagner un mojito avec de bons plats, il faut d’abord commencer à bien faire votre cocktail.

A découvrir également : Quand ferez-vous sortir le poulet du frigo ?

Comme tous les autres types de cocktails, le mojito se présente sous diverses recettes qui peuvent vous permettre de diversifier le contenu de vos verres. Cependant, la recette que nous vous présentons vient de Cuba. Suivez-la !

Comme ingrédients, vous avez besoin :

A voir aussi : La grande mode de la cuisine à base de CBD : on vous dit tout 

  • d’une cuillère à soupe de sucre de canne en poudre choisi avec grand soin (pour ne pas compromettre le reste du processus) ;
  • de 5 à 6 feuilles de menthe bien fraîche ;
  • de 6 cl de rhum blanc ;
  • de ½ citron vert ;
  • de la glace bien pilée (cassez des glaçons dans un petit seau à glace) ;
  • et d’eau gazeuse à l’instar de Perrier.

Après avoir rassemblé tous les ingrédients dont vous avez besoin, faites une dernière vérification histoire de voir s’il ne vous manque pas quelque chose. Dès que cela est fait, vous pouvez maintenant passer à la préparation de votre mojito fait maison.

La préparation

Les membres de la famille ou les amis vous attendent surement pour goûter votre cocktail. Alors, comme vous avez tous les ingrédients qu’il vous faut, vous devez maintenant penser à rassembler votre matériel.

Commencez par choisir un verre assez large dans lequel vous pourrez mettre le sucre de canne en poudre et versez-y quelques gouttes de citrons verts. Ensuite, avec un pilon, écrasez le mélange avant d’ajouter les feuilles de menthe bien glacées. Dès que cela est fait, vous devez piler à nouveau le mélange. Veillez cependant à ne pas trop abîmer les feuilles de menthe afin de conserver tous leurs arômes et leurs fraîcheurs.  

Après ce mélange, vous pouvez maintenant ajouter le rhum blanc, un peu d’eau gazeuse et de la glace pilée. Mélangez à nouveau le contenu du verre puis décorez-en le rebord avec une rondelle de citron et le tour est joué.

Cependant, plus vous serez nombreux et plus la quantité d’ingrédients augmentera. Il vous suffira de multiplier la quantité d’ingrédients par le nombre de convives.

Et voilà, vous avez enfin réussi votre mojito ! Maintenant, il ne vous reste plus qu’à le consommer autour d’une table, entre amis ou en famille.

Par ailleurs, vous pouvez accompagner votre cocktail avec de bons plats ou apéritifs. Parmi ceux les plus connus, nous avons le guacamole qui est un plat facile à faire et haut en fraîcheur. Vous pouvez également opter pour des tortillas qui se déclinent sous plusieurs formes. Mais celle qui est la plus appréciée reste sans nul doute les tortillas aux pommes de terre.

ARTICLES LIÉS