Accueil Minceur Comment manger sain et équilibré ?

Comment manger sain et équilibré ?

Comment manger sain et équilibré ?

Vous avez pris un peu de gras depuis l’interruption de vos exercices physiques ? Il est important de vite reprendre de bonnes habitudes pour votre bien-être. En priorité, vous devez adopter une alimentation saine et équilibrée afin d’agir sur les kilos que vous avez en trop. Voici donc quelques conseils à suivre pour manger sain et équilibré.

Conseils pour une alimentation saine et équilibrée

Une bonne alimentation repose d’abord sur un rythme. Les médecins nutritionnistes s’accordent sur le fait que le bon rythme est de 3 à 4 repas par jour. Le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont ainsi importants à tous les âges. Le quatrième repas, encore appelé la collation, est facultatif pour les adultes. Suivez ce lien pour découvrir plein d’autres conseils food.

Lire également : Comment perdre 10 livres dans un court laps de temps ?

Si le rythme est essentiel en nutrition, les apports alimentaires de chaque repas le sont tout autant. Il importe de veiller à leur qualité et à leur fréquence pour respecter l’équilibre alimentaire. Au petit-déjeuner, les apports cumulés d’un produit céréalier, d’un produit laitier et d’un fruit feront l’affaire. Par contre, les repas du déjeuner ou du dîner doivent composer quelques légumes, de la viande, une portion de produit laitier et des féculents.

Avoir une alimentation saine et équilibrée implique également de limiter, voire d’éviter la consommation de certains aliments. Parmi ces derniers, nous retrouvons les charcuteries réputées pour leur richesse en matière grasse. La même rigueur doit être également suivie pour les pâtisseries et viennoiseries qui, en plus de contenir des matières grasses, sont riches en sucres ajoutés. Enfin, l’alcool possède une importante valeur calorique et est à bannir de vos habitudes alimentaires.

A voir aussi : La banane est-elle bonne pour les intestins ?

ARTICLES LIÉS