Accueil Cuisine Comment s’assurer de manger de bonnes frites ?

Comment s’assurer de manger de bonnes frites ?

Comment s'assurer de manger de bonnes frites ?

La gastronomie a ses secrets bien gardés. Du point de vue strictement professionnel, on trouve les chefs de cuisine, qui développent des savoir-faire pendant des années, et qui offrent à leur restaurant une réputation sans faille. D’un point de vue plus intime, on a ces livres de cuisine qui se passent de mains en mains, au fil des générations, et que chaque personne agrémente d’une nouvelle recette ou d’une nouvelle variation de ce que faisaient les précédents. Il y a ainsi des plats que tout le monde connaît mais que personne ne fait de la même manière.

De bonnes frites bien croustillantes

Les pommes de terre frites sont un exemple assez classique. Dans tous les restaurants, même les plus étoilés, on peut manger des frites, au même titre que dans toutes les familles, il y a forcément un jour de la semaine où l’on déguste de bonnes frites maison. Certains affirment que c’est d’abord la variété de pomme de terre qui compte, quand d’autres mettent en évidence le fait qu’il est nécessaire d’acheter une friteuse professionnelle pour réussir à faire des frites bien tendres à l’intérieur, croustillantes à souhait à l’extérieur, mais sans qu’elles ne soient trop cuites.

A voir aussi : Que cuisiner pour le veau ?

Tout le monde aime les frites

Chacun voit donc son intérêt en fonction de sa manière de faire les frites. Mais une chose est sûre : à table, personne ne se plaint jamais d’avoir devant soi un plat de frites. On peut les manger avec presque tout, et même se contenter de les manger seules, quand on a rien d’autre, puisqu’elles satisfont tout le monde autour d’une table.  C’est un grand classique de la gastronomie, en France comme ailleurs, en particulier en Belgique, où faire des frites est pratiquement un art. On ne plaisante pas avec la frite, parce qu’on l’aime avant tout, quel que soit l’âge que l’on a !

A lire également : Four à bois traditionnel : Comment ça marche ?

ARTICLES LIÉS