Accueil Astuces 5 astuces pour préparer un dîner romantique chez soi

5 astuces pour préparer un dîner romantique chez soi

Désirez-vous organiser un dîner romantique chez vous ? C’est bien la meilleure façon de démontrer votre amour et de renforcer vos liens. L’enjeu est donc de taille. Découvrez quelques astuces qui vous permettront de bien préparer votre dîner.

1- Assurez côté cuisine

Oui, votre partenaire doit constater que vous êtes un fin gourmet. Qui plus est, notez qu’une bonne soirée romantique passe toujours par un bon dîner. C’est la base !

A voir aussi : Pourquoi faut-il opter pour les ovoproduits ?

Pour réussir votre dîner, l’idéal serait d’élaborer votre menu une semaine à l’avance. Et ce n’est pas tout !

Qui saurait se passer d’un bon vin lors d’un dîner romantique ? Le Néandertal peut-être ! Il va donc sans dire que, pour votre dîner, vous devrez opter pour des vins exquis. Et le verre à vin ? Nul doute que vous avez besoin de ce verre à la maison. Oui : pour un dîner romantique, rien ne doit être négligé !

A voir aussi : La cannelle : un aliment santé

2- Optez pour l’ambiance adéquate

Pour un dîner romantique, l’ambiance doit absolument être chaleureuse et tamisée. Ne soyez donc pas de ceux qui font tout de travers et s’emmêlent les pinceaux.

Primo, ne lésinez surtout pas sur la qualité des bougies. Vous pouvez opter pour celles qui sont colorées, parfumées ou en chandelles. Secundo, pour sublimer l’ambiance, vous pouvez même confectionner des bougies DIY en avance.

Tertio, l’idéal serait d’opter pour une douce luminosité. Pour ce faire, vous pouvez acheter des guirlandes lumineuses. Et pourquoi ne pas les mettre autour de vos fenêtres, de votre cheminée ou de vos plantes ? Cela vous conférera un effet garanti !

3- Ne négligez pas la qualité de la déco 

La déco doit impérativement être optimale. Contrairement à ce que beaucoup pensent, il serait très regrettable de surcharger votre salon. Évitez donc d’en faire trop et de déposer les éléments décoratifs n’importe où.
Pour un dîner romantique, ce qui importe le plus, c’est la décoration de la table. Pensez donc aux serfs assortis, à de belles vaisselles, à une nappe rouge, etc. Votre table à manger doit être belle sans pour autant être extravagante. 

4- Mettez de la bonne musique 

Pour un dîner romantique, absolument tout doit être passé au crible. Ainsi, même la musique doit être choisie avec minutie. Il est conseillé de se renseigner sur les goûts musicaux de son partenaire. Mettez donc les chansons romantiques qu’il/elle aime. 

Vous avez également la possibilité de miser sur le blues, le jazz, et même le soul. Dans ces cas en particulier, les voix profondes et graves des chanteurs tels que Janis Joplin et Gregory Porter vous aideront à mettre une belle ambiance.

Aussi, il est important que le son soit faible, mais audible. De façon, vous pourrez vous susurrer des mots doux à l’oreille. 

5- Prévoyez toujours une surprise

À la fin du dîner, il serait dommage de laisser votre partenaire rentrer sans lui faire une surprise. Pour réussir votre surprise, il est primordial que vous ayez connaissance de ce que votre partenaire aime.

Aussi, la surprise peut ne pas être à la fin, mais pendant le dîner. Une bague cachée sous le couvert ou un mot d’amour caché à côté a toujours de bons effets. Soyez donc créatif et surprenez votre partenaire.

ARTICLES LIÉS