Accueil Astuces La bière sans alcool : Une nouvelle tendance et été

La bière sans alcool : Une nouvelle tendance et été

Peu importe la marque de bière recherchée pour l’apéro, un magasin bière Lyon saura vous offrir les meilleures bières de France et du monde. En effet, le caviste saura vous indiquer quel choix pour la dégustation d’une bonne bière !

Les bières sans alcool : Entre saveurs douces et puissances

Vous avez peur qu’une bière sans alcool manque de puissance si l’on se réfère à sa faible teneur en alcool pourtant, elle est tout aussi bonne qu’une bière artisanale ou des bières françaises classiques. 

A découvrir également : Comment faire un gâteau démouler ?

Vous retrouverez des saveurs fruitées, prononcées en agrumes, d’orge… Et vous serez même surpris par les notes de malt ou de houblon. 

En plus d’être faibles en alcool, ces bières sont isotoniques, donc nutritives et énergétiques. De plus, elles ne contiennent ni aspartame, ni sodium mais uniquement de l’eau, de la levure, du houblon et du malt.

A lire également : Quel Fast Food accepte les bons vacances ?

Se rendre dans un magasin bière Lyon

Se désaltérer autour d’une bonne bière ? C’est un moment que l’on privilégie. Dans une cave à bières, vous aurez droit à un large choix de bières du monde et bières locales : Bière bio, bière bretonnes, bière artisanale, bière brune, bières artisanales, bière blonde… Vous aurez droit de tout pour une dégustation de bière.

Aussi, vous retrouverez une toute autre sélection de breuvage comme le whisky ou le vin et de produits du terroir : foie-gras, fromages, confitures… 

Vous pouvez passer commande et avoir plus d’informations sur ce site : https://lapetitecaveoullins.fr

La vente de bières sans alcool : Un marché en plein essor

Si durant plusieurs années, l’Allemagne gardait le monopole sur la bière sans alcool, aujourd’hui, les brasseurs des 4 coins du monde en propose. C’est un type de bière qui n’est plus limité aux Pilsners, lagers ou Pale Ale, mais aussi aux Stouts, aux Ipa et aux sours. 

En ce qui concerne sa teneur, officiellement, une bière sans alcool a une teneur comprise entre 0 et 1.2%.

Le procédé de fabrication d’une bière sans alcool

Lors du brassage, il existe deux méthodes afin de réduire la teneur en alcool. La première consiste à contrôler la fermentation de la bière :

  • En stoppant la fermentation par refroidissement ;
  • En réduisant les sucres fermentescibles ;
  • En tempérant la bière.

La deuxième technique consiste à éliminer l’alcool des bières soit par évaporation sous vide, soit par osmose ou alors par dialyse. De cette manière la manière par garder toutes ses saveurs. C’est d’ailleurs la technique la plus utilisée par les brasseries.

Choisir la meilleure bière sans alcool : Notre top 5

La Leffe Blonde sans alcool

Les amateurs de bières spéciales apprécieront la bière sans alcool Leffe. On retrouve les saveurs de malt classique avec un brin de caramel.

Jupiler 0.0%

Il s’agit d’une bière belge désaltérante, de couleur jaune pâle et avec des arômes de malts. En bouche, on a droit à des saveurs un peu herbacées et une bière pétillante.

La Diebels Alkoholfrei

Parmi le grand choix de bière proposé dans les caves, on retrouve la bière allemande La Diebels Alkoholfrei. Déclinée dans alcool, elle est composée d’eau, de houblon, de céréales et de levures. 

La Palm N.A

La brasserie Palm est d’origine Belge qui effectue le brassage de bières sans alcool : La Palm N.A. A la robe ambrée, et aux arômes de malt, de caramel et d’épices, on a droit à de belles saveurs en bouche. 

Heineken 0.0

C’est une bière représentée dans toutes les caves. De type Lager, les saveurs sont semblables à l’Heineken classique. Pour sa fermentation elle est juste brassée avec la méthode de l’osmose. 

La Spaten Alkoholfrei

La Spaten Alkoholfrei appartient à la grande famille des bières allemandes. C’est une bière sans alcool et aux légers arômes d’houblon et de céréales. 

2

ARTICLES LIÉS