Accueil Astuces Faire ses courses en ligne ou pas

Faire ses courses en ligne ou pas

courses en ligne

Vous voulez faire des courses et vous doutez entre les réaliser en ligne ou dans un supermarché ? Avec l’avènement de la technologie, de nombreux citoyens privilégient en effet l’achat de leurs articles sur internet au détriment des enseignes physiques. Est-ce une bonne méthode ? Dans les deux cas, cela présente des avantages et des inconvénients.

Course en ligne : avantages et inconvénients

Effectuer ses courses en ligne présente de nombreux avantages. Toutefois, cela peut parfois être à l’origine de quelques désagréments.

A voir aussi : Comment connaissez-vous l'âge d'un canard ?

Avantages

Faire du shopping sur internet permet d’abord de gagner du temps. En effet, cela réduit le stress des files d’attente et vous simplifie la vie. Par ailleurs, vous déplacer n’est plus une nécessité, car vous faire la commande depuis votre maison.

Aussi, réaliser ses courses en ligne favorise la maîtrise de votre budget. Vous n’êtes plus obligé d’utiliser une calculatrice en plein milieu du magasin. Elle vous aide à faire le choix de vos articles calmement, et cela, à plusieurs reprises.

Lire également : Quelle eau gazeuse pour perdre du poids ?

En outre, vous avez la possibilité de spécifier l’heure à laquelle vous souhaitez recevoir vos produits. Ainsi, vos heures de pause vous permettront de vaquer à d’autres occupations. Cette option est très avantageuse pour les personnes non valides.

Faire ses achats en ligne, vous permet aussi de bénéficier des promotions exceptionnelles ; ce qui vous donnera alors la possibilité de réaliser d’importantes économies.

Inconvénients

Réaliser des achats en ligne présente également des inconvénients. D’abord, vous ne pouvez pas toucher du doigt le produit que vous souhaitez acheter afin d’évaluer sa qualité. Lorsqu’il s’agit d’un article alimentaire frais, vous pourriez avoir des difficultés à le retourner s’il ne vous convient plus.

Les problèmes liés au paiement sont également récurrents. Toutes les cartes bancaires ne sont pas acceptées sur les plateformes, surtout lorsqu’elles sont virtuelles. Même si certaines boutiques en ligne permettent d’annuler les commandes, les remboursements prennent plus de temps.

Courses physiques en supermarché : avantages et inconvénients

Malgré les inconvénients de ce mode d’achat, faire ses courses en magasin peut aussi être intéressant.

Bénéfices

Lorsque vous réalisez vos courses dans une boutique physique, vous pouvez toucher vous-même ce que vous souhaitez acheter. Ainsi, vous pouvez évaluer la qualité du produit concerné. La lecture de la notice collée sur le produit pourrait vous aider à cet effet.

Votre présence dans le supermarché peut vous aider à vous souvenir de certains éléments que vous n’auriez pas notés sur votre liste. Aussi, faut-il noter que cette option vous exempte des frais de livraison.

Inconvénients

La première raison qui empêche de nombreuses personnes à se rendre dans les espaces physiques de vente est relative à la longue file d’attente devant la caisse. Une situation qui vous fait perdre du temps.

En plus, faire des achats en magasin vous oblige :

  • à vous déplacer ;
  • à acheter un produit non prévu ;
  • à supporter quelques fois les caprices de vos enfants.

Les courses en ligne et physiques présentent chacun des avantages et des inconvénients. Faites le choix de la méthode qui vous convient en vous basant sur votre budget, sur les types de produits que vous souhaitez acheter et sur votre temps.

ARTICLES LIÉS