Accueil S'équiper Veste de cuisine : laquelle choisir et où en acheter ?

Veste de cuisine : laquelle choisir et où en acheter ?

Que ce soit pour les professionnels de la restauration, les amateurs de bonnes recettes ou les particuliers, avec une bonne veste de cuisine est toujours important. Cette tenue permet de se protéger des éclaboussures et de la forte température qui sont fréquentes dans la cuisine. C’est aussi un gage d’hygiène qui est important aux yeux des consommateurs. Mais comment choisir sa veste de cuisine ? Voici quelques critères à adopter pour bien faire le choix !

Matériau et coupe

Le choix d’une veste de cuisine doit avant tout dépendre du matériau. Il est recommandé d’opter pour un tissu résistant aux taches, facile à nettoyer et respirant. Le métier de cuisinier expose le personnel à des éclaboussures d’huile, de sauces et d’ingrédients en tout genre.

A lire également : L'inox, le matériau pour vos tables de cuisine professionnelles

L’idée est aussi d’assurer le confort du cuisinier pendant les longues heures passées derrière les fourneaux. Il faut aussi garder en tête la taille. La taille de la veste doit permettre un ajustement parfait et ainsi offrir une grande liberté dans les mouvements.

La coupe de la veste de cuisine peut aussi influencer le confort du cuisinier. Choisissez une coupe qui permet cette liberté de mouvement tout en offrant une apparence professionnelle. Les détails tels que les poignets ajustables et la praticité de la fermeture contribuent également au confort général de la veste.

A voir aussi : Fonctionnement des hottes professionnelles dans les restaurants

Design et entretien

Le design de la veste de cuisine est souvent déterminé par l’environnement de travail. Certains établissements imposent des couleurs spécifiques ou des détails distinctifs pour différencier les équipes en cuisine.

Pour les cuisiniers amateurs et ceux qui cherchent une veste à usage personnel, le choix est plus large. Et comme vous pouvez le voir sur le site manelli, en matière de design, il y en a décidément pour tous les goûts.

La veste de cuisine doit aussi être facile à entretenir pour répondre aux normes d’hygiène rigoureuses de l’industrie alimentaire. Assurez-vous que le matériau de la veste peut être lavé et séché sans perdre sa forme ou sa résistance. La durabilité est toujours importante pour pouvoir faire des économies, sachant d’autant plus que le métier de cuisinier est assez contraignant.

Où acheter sa veste de cuisine ?

Certes, vous ne trouverez pas une veste de cuisine dans un magasin de mode ou à l’épicerie d’en face. Toutefois, il n’est pas du tout difficile de trouver cette tenue très convoitée. Voici quelques options pour vous aiguiller.

Magasins de Matériel de Cuisine : Les magasins spécialisés dans les équipements de cuisine, qu’ils soient physiques ou en ligne, proposent forcément des vestes de cuisine. C’est un équipement d’une importance capitale dans le métier. Il est tout à fait possible de trouver des vestes professionnelles ou des modèles avec des designs plus tendance pour les particuliers.

Boutiques de vêtements de travail : Vous pouvez aussi aller visiter les boutiques de vêtements de travail du coin. Vous trouverez forcément des vestes de cuisine entre les blouses médicales, les vêtements de pompiers et d’autres blouses de travail.

Sites de commerce en ligne : Mais la solution la plus facile pour trouver une veste de cuisine reste de recourir à la nouvelle technologie. Il excite, rien qu’en France, des centaines de sites internet spécialisés dans la vente d’équipements de cuisine et de vêtements de travail. Dans les deux cas, vous pouvez trier les recherches pour trouver ce qu’il vous faut.

ARTICLES LIÉS