Accueil Cuisine Pourquoi la base de tarte ne bouillir pas ?

Pourquoi la base de tarte ne bouillir pas ?

Lorsque nous faisons cuire un gâteau ou une quiche, nous voulons que le fond soit croustillant et s’effondre au moment où vous y mettez vos dents.. Malheureusement, il arrive trop souvent qu’il devienne trempé (collant), alors il est temps de changer !

La déclaration « fond trempé » est devenue mondialement célèbre par Mary Berry de The Great British Bake Off et depuis lors tous les boulangers (maison) craignent un tel résultat. Parce que si votre sol est finalement trop collant, mou ou humide, cela signifie que (trop) d’humidité a été libérée qui est absorbée par le sol.

A voir aussi : Comment faire un bon Mojito maison ?

Heureusement, vous pouvez éviter cela en prenant un certain nombre de mesures :

La bonne pâte

A découvrir également : Comment élever des filets d'un saumon entier ?

Ce que beaucoup de boulangers domestiques sous-estiment c’est la puissance d’une recette. Surtout quand vous le faites pour la première fois, il est très important que vous suivez toutes les étapes et les ingrédients exactement. Cela réduira le risque que votre pâte ou votre pâte ne cuit pas correctement, de sorte que vous éviterez également partiellement le fond trempé bien connu.

Veuillez noter que vous ne mélangez pas la pâte trop longtemps. En conséquence, trop d’air peut être formé, de sorte que votre gâteau peut éventuellement s’effondrer.

Fttis

Avant la cuisson, graisser votre fond avec, par exemple, du sirop d’érable. Cela fonctionne comme une sorte de joint de sorte que les jus de votre remplissage n’atteignent plus la pâte.

Cuisson aveugle

Cuire votre fond à l’avance avec une garniture aveugle, assurez-vous qu’il est cuit, avant d’ajouter la pâte. Cela vous permet d’éliminer une grande partie des risques, bien que vous devez toujours faire attention à ce que la pâte ne soit pas trop humide.

Lisez ici comment faire cuire un store inférieur.

Support pour fours Source : Woodwood

Assurez-vous que votre four est assez chaud et testez-le avec un thermomètre séparé. Certains fours, en particulier les plus anciens, peuvent souhaiter indiquer une température différente de celle qu’elle a réellement est.

En outre, vous pouvez choisir de faire cuire votre gâteau dans un endroit inférieur dans le four. En conséquence, la chaleur se concentre au fond, vous donnant un fond plus croustillant si elle est bonne.

Le refroidissement

Vous y êtes presque, mais avant de couper votre gâteau, il faut qu’il refroidisse. Laissez refroidir le gâteau ou la quiche dans le moule pendant quinze minutes, puis déplacez le long des côtés de votre moule à gâteau avec un couteau. Retirer le gâteau du moule et laisser refroidir complètement sur une grille.

En ne le laissant pas refroidir dans le moule ou sur un plat ou une boîte à pâtisserie, vous évitez une grande différence entre le gâteau chaud et la surface froide, entraînant une condensation. Que ce soit la dernière chose qui peut jeter de la suie dans votre nourriture à la dernière minute. En laissant refroidir votre cuisson sur une grille, vous vous assurez qu’elle est faite uniformément et doucement, réduisant la différence.

Source:Ulteriorepicure

ARTICLES LIÉS